Bonjour,
Il y a quelque temps avec des amis nous avons décidé de nous lancer dans la construction d'une glacière/réfrigérateur mobile (qui se déplace mais qui est trop gros pour être "portable") Le premier prototype bien qu'améliorer reste un échec cuisant c'est pourquoi nous voulons reprendre depuis le début notre concept avec l'expérience que nous avons acquise. Je vais donc vous expliquer ce que nous voudrions faire.
L'idée serait de refroidir un récipient en utilisant un module à effet peltier en étant alimenté par une batterie. Notre "réfrigérateur" serait donc une sorte de chariot avec à l'intérieur une boite en polystyrène, un module peltier servant a refroidir la boite et une batterie permettant d'alimenter le module et son ventilateur.
Or après m'être renseigné j'ai vu que les modules peltier avait des rendements très faible donc je me demandais si notre montage permettrait de maintenir au frais une boite d'environ 30cm cube pendant un week end.
Si vous avez des commentaires à faire sur ce projets à faire je les prendrais quels qu'ils soit
-----