Bonjour
Voila je m'explique, je viens de changé la batterie de mon Samsung S3, et je me demandais si il serait pas possible de me servir de l'ancienne batterie comme batterie de secours pour recharger la nouvelle en cas ou je n'aurais pas d'accès a une prise (transport en commun ....)
j'ai donc regarder via mon ami google (si je n'ai pas bien regardé merci de m'en excuser) mais je n'ai trouvé que des montages batterie de secours via des piles rechargeables, vous me direz c'est le même principe. Mais plus encombrant je pense
donc la batterie du samsung est de 3.8V 2100mAh
avec une borne + et une - mais il reste deux bornes inconnues (pour moi en tout cas!)
voila ce que je pense qu'il faudrait faire pour que cela recharge ma nouvelle batterie
prendre une prise du style usb allume cigare et brancher le + au + de la batterie et idem pour le - ce qui pour moi permettrait de vider la batterie dans la batterie a recharger!
mais est ce que si je branche la prise usb via un cable usb brancher sur secteur par une prise prevu a cet effet (tout simplement un chargeur mobile)
ma batterie de secours se rechargerait?
ou dois je faire une modif?
merci pour vos reponses
-----