À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!



  1. #1
    picbois65

    Question À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!


    ------

    Ce robot m'en pose des tracas à moi aussi mais il fonctionne! N'est pas si pourri ! Mais il y a un hic! J' en suis à le programmer par ordinateur mais il ne veut pas! La fameuse barre de progression jaune sur le logiciel n'avance que d'un quart de pouce et s'arrête, que ma télécommande soit connectée ou non à l'ordinateur par le câble RS232. Bizarre n'est-ce pas? Ce n'est pas le signal infrarouge de la télécommande ou du robot qui est en cause. Cela a fonctionné à merveille jusqu'à ce que j'en arrive à la programmation par PC. Y a quelque chose qui cloche! j'ai fait vérifier la conductivité du câble RS232: il conduit. Pourquoi la barre de progression jaune ne va pas jusqu'au bout pour m'indiquer que les données que j'ai entrées avec l'ordi se transfèrent? Quelqu'un a-t-il réussi à le programmer par ordi? Si oui dites-moi ce qui se passe avec le mien?
    Aussi je dois vous dire qu'après que la barre jaune ait fait son quart de pouce je reçois le message suivant: Assurez-vous que la télécommande est bien en mode PC_LINK Ce qui est le cas bien sûr!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chimere322

    Re : À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!

    Avant bla bla , je dit Bonjour puis je donne les détails et je pose les questions.
    Après bla bla, je dit Merci.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    chimere322

    Re : À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!

    Heureusement qu'il y a un Forum ARDUINO pour voir les détails mais CYBOT et ARDUINO ne sont pas compatible.Voir avec EAGLEmoss.
    Bien cordialement Jean Claude.

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!

    Je ne vois pas où picbois parle d'Arduino.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!

    Bonjour gabuzo,

    Il a ouvert un topic sur le forum français Arduino, je crois qu'il est un peu perdu dans ses démarches.
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    picbois65

    Exclamation Re : À moi aussi il m'en pose des tracas ce "Cybot"!

    C'est vrai Chimere j'ai oublié de placer le mot merci. Et c'est vrai que je suis ausssi un peu perdu dans mes démarches. Mais je cherche désespérément à peu près partout et personne ne me répond. Si je ne trouve pas de solutions à mon problème mon beau projet de Cybot s'arrêtera en plein milieu car j'ai toutes les revues jusqu'à 70. Ne me découragez pas s.v.p. Ce n'est pas un truc si pourri comme dirait un autre sur ce forum et qui a de la difficulté avec son orthographe! Merci!

Discussions similaires

  1. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par invitecef95946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 11h11
  3. Réponses: 797
    Dernier message: 24/03/2008, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...