Tête de lit - vidéo-projecteur + enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tête de lit - vidéo-projecteur + enceinte



  1. #1
    ketar

    Lightbulb Tête de lit - vidéo-projecteur + enceinte


    ------

    bonjour, j'ai un projet de construire une tête de lit avec un emplacement pour fixer un vidéo projecteur.
    La tête de lit est une palette de 160x120 cm, je l'ai poncé etc.. tout est ok.

    Ensuite vient la partie technique, j'ai envie de caché les enceintes sur les cotés de la palettes, mais le problème c'est que je ne sais pas comment raccorder les enceintes au vidéo projecteur :/

    j'ai acheter 2 grosses enceintes encastrables et 1 mini basse, j'ai donc des fils qui sortent de tout ça mais ensuite que faire ? je doit acheter un ampli, et connecter l'ampli au vidéo projecteur ?


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Tête de lit - vidéo-projecteur + enceinte

    Bonjour,
    Oui, si il n'y a pas d'ampli intégré dans les enceintes il faut en acheter un externe...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    belge_gadjo

    Re : Tête de lit - vidéo-projecteur + enceinte

    Bonsoir ,

    Il y aurait peut-être un problème si le projecteur vidéo ne possède pas de sortie audio !

    Quelle est la source de diffusion d'image vers le projecteur? Un ordinateur, un décodeur tété, un lecteur de DVD/ BlueRay ?

    Il est possible que l'entrée de l'amplificateur audio qui alimente les enceintes doit être raccordée à cette source (ordinateur, DVD, décodeur) avec un câble audio.

    Il faudra aussi regarder le type de connecteur à employer entre les différents appareils (source audio & vidéo, projecteur, ampli audio)
    Jack 3,5mm audio
    Cinch / RCA pour l'audio et la vidéo
    Péritel
    HDMI
    VGA

    Il y a même moyen de s'amuser avec un système BlueTooth pour des enceintes auto-amplifiées

    Au plaisir

    Bertrand
    Si j'écrivais un livre sur le régime, ça ferait un gros bide !

Discussions similaires

  1. Video Projecteur
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 16h43
  2. vidéo projecteur
    Par invite5a7e2761 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 18h18
  3. [Brun] pb video projecteur nec
    Par kawabuga dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 07h35
  4. Projecteur vidéo
    Par iriaax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 13h19
  5. projecteur video
    Par KHEOPS1982 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...