avis sur tableau electrique + installation d'une nouvelle ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis sur tableau electrique + installation d'une nouvelle ligne



  1. #1
    flo6289

    avis sur tableau electrique + installation d'une nouvelle ligne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster une petite question.
    J'aimerai installer ou faire installer une prise dans ma cave, pour un ballaste electronique relié a une lampe de 400 w et j'aurai voulu savoir si avec ce tableau électrique il n'y avait aucune contre indication ?
    sachant que ma chaudiere au gaz etant en panne je tourne actuellement avec 3 radiateur electrique brancher sur les prise classique .
    Merci d'avance.
    Flo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    68

    Re : avis sur tableau electrique + installation d'une nouvelle ligne

    Bonjour flo6289,

    Je ne vois rien de particulier. Il te faut juste bien choisir ton circuit pour ne pas dépasser environ 3500watt sur le dj 16A., sinon ça risque de sauter.
    Regarde si tu as de la marge sur le circuit de la pièce où tu veux mettre ta lampe, sinon soit tu te prends sur un autre circuit prise, sinon tu rajoutes un dj.
    Le seul risque que je vois c'est que ton dj principal (que je suppose à 30A.) saute si tu mets tout en route en même temps, ce qui est rarement le cas...

  3. #3
    trebor

    Re : avis sur tableau electrique + installation d'une nouvelle ligne

    Citation Envoyé par flo6289 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster une petite question.
    J'aimerai installer ou faire installer une prise dans ma cave, pour un ballaste electronique relié a une lampe de 400 w et j'aurai voulu savoir si avec ce tableau électrique il n'y avait aucune contre indication ?
    sachant que ma chaudiere au gaz etant en panne je tourne actuellement avec 3 radiateur electrique brancher sur les prise classique .
    Merci d'avance.
    Flo
    Bonjour flo6289 et bienvenue sur le forum,

    Quelle est la puissance en watt des 3 chauffages électrique ?

    Il faut regarder à ce que les prises qui alimentent les 3 chauffages électriques ne soient pas sur le même disjoncteur afin de ne pas dépasser 16 A soit 3500 Watts pour les 3 radiateurs électriques.

    Pour l'ajout d'une ligne électrique afin d'alimenter une lampe de 400 Watts à la cave.

    Tu dois te relier sur un disjoncteur prévu pour les circuits d'éclairages et qui contient moins de 8 points d'éclairages ou avec des prises ( si le circuit électrique est mixte "de l'éclairage + des prises" )

    Par exemple : 3 prises et 4 points d'éclairages à des endroits différents ou d'autres combinaisons 5 prises + 2 lampes,.......

    NB : 3 prises reliées ensembles = 1 prises et un lustre avec 3 lampes = 1 point d'éclairage.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Installation d'un second tableau électrique
    Par biroutin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2015, 19h31
  2. installation d'un tableau electrique secondaire
    Par golfys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2015, 20h10
  3. installation d'un onduleur au tableau électrique
    Par manoune121 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2013, 22h10
  4. Besoin de vos avis sur nouvelle installation OKOFEN 25 kW
    Par cebad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 22/06/2013, 08h54
  5. Installation d'une nouvelle ligne par FT
    Par invite2ec65be4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...