Schéma installation SdE dans comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Schéma installation SdE dans comble



  1. #1
    silkk974

    Schéma installation SdE dans comble


    ------

    Bonjour,
    C'est mon premier message sur ce forum!
    Nous venons de réaliser notre rêve, avoir une maison, elle date de 1984 donc pas toute jeune, l'ancien propriétaire avait décidé d'installer une salle d'eau dans une petite pièce à l'étage car elle communique avec une salle de bain au RDC par un trou partiellement occupé par 2 gaines carrées de VMC d'un diamètre de 80mm chacun. Il me reste de la place pour passer une évacuation de 40mm et 2 arrivées d'eau en Multicouche.

    La pièce n'étant pas très grande, abritera une cabine de douche intégrale basique, un lavabo basique et aussi... un broyeur
    Nous voulons installer le WC broyeur en utilisant la même évacuation que la douche et le lavabo (diamètre 40mm), ces derniers auront un clapet anti-retour chacun. Je réfléchis à une aération à membrane.
    La probabilité que les 3 fonctionnent en même temps est extrêmement faible.
    L'arrivée d'eau sera en multicouche de diamètre 20mm repiqué sur la salle de bain de dessous (raccords sertis. Je pense mettre une nourrice sur l'eau froide et une autre pour l'ECS.
    Vous en pensez quoi?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bobflux

    Re : Schéma installation SdE dans comble

    Ça vaut le coup de passer un moment avec un perfo pour agrandir le trou et mettre une évac de 100 pour le WC.

    En effet le broyeur assure que quand quelqu'un a besoin d'un petit soulagement à 3 heures du matin, toute la baraque est au courant.

  3. #3
    silkk974

    Re : Schéma installation SdE dans comble

    Oui j'y ai pensé honnetement à avoir un simple WC mais la canalisation risque de ne pas passer aussi dans la salle de bain du RDC qui est vraiment juste en largeur (160cm).
    En gros, si canalisation en 100mm, baignoire impossible sauf à prendre une baignoire en 140 mais c'est plus une baignoire

  4. #4
    bobflux

    Re : Schéma installation SdE dans comble

    Au pire pour la canalisation verticale tu peux mettre du 80 au lieu du 100, c'est pas dans les parties verticales que ça se bouche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silkk974

    Re : Schéma installation SdE dans comble

    Salut, donc après 1 an depuis l'inauguration de la salle d'eau, aucun problème !
    Évacuation commune de la salle d'eau en 40 mm, avec le broyeur ca passe sans souci mais effectivement le broyeur s'entend la nuit , dans le cas de canalisations bouchées, j'ai installé a coté de la douche, du lavabo des clapets anti-retour qui font office de regard.
    L'arrivée d'eau est en DN 12 largement suffisant et une nourrisse pour l'eau chaude et froide avec vanne d'arrêt!

Discussions similaires

  1. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  2. Installation d'un insert dans une cheminée dont la conduit a été comblé
    Par totolito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 13h56
  3. isolation comble dans cage d escalier
    Par invite3de3d35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 03h07
  4. Schéma à vérifier : installation insert dans ancienne cheminée
    Par invite6884d494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...