bonjour
je suis en train de cogiter pour isoler mes combles, y faire deux ou trois chambres et un pallier, ceci juste pour la petite histoire,
en cherchant les prix des différentes isolants, je me suis aperçu qu'il y une différence (assez conséquente) de prix.
j'ai du mal à en comprendre la raison, si l'on considère que les deux isolants reposent, l'un certes à plat mais l'autre :
dans mon cas en partie supérieures un plat de 2.20 et deux cotés pentes à 45 de 2.40, je ne vois pas la différence de matériau qui justifierait une différence de prix de près de 15 euros par rouleau ( sur 18 rouleau ça chiffre)
je vais procédé ainsi: suspente, fourreau de 45 espacés d'environ 50 cm ensuite lambris, ce qui fait que le me retrouverais avec un "tunnel" de 12m sur 3.40 environ au sol, et de 12m sur 2.60 pour une hauteur de 1m80,
j'ai fait faire un devis mais pour la pose, 2400euros (uniquement la pose) bref, trop cher pour moi, donc auto-construction. ça me laissera des roros pour faire les pièces.
ma question est donc,
afin que je puisse me faire une idée de ce je dois mettre, quelle est la différence entre laine comble perdus et comble aménagés. tous deux étant équipé d'un pare vapeur.
merci
-----