bonjour
je viens vers les utilisateurs de ce forum qui m'ont l'air d'après mes lectures de bons conseils
quelques conseils alors:
mon époux et moi même avons construit une extension en ossature bois paille de 9m/7m avec une partie ouverte sous plafond qui monte à 6 m de haut et mezzanine qui amène la chaleur dans le reste de l'étage de la maison
cette extension contient la cuisine ouverte sur salon séjour, les WC et le cellier
nous avons un poele de 7kw qui nous convient bien par sa puissance, mais qui n'a pas assez d'inertie
en période froide (qui en centre bretagne peut descendre jusqu'à -12°) le matin il fait "que" 12/13 dans cette partie de la maison!!!
je sais comme mon époux certains diront ben " t'as quand même plus de 20° de différence avec l'extérieur c'est cool"
mais perso après avoir vécu pas mal de temps dans les travaux et ayant 3 ans enfants en bas age ça me saoul un peu!!!
nous avons regardé les poeles de masse mais trop cher pour nous, et nous ne voulons pas perdre complétement la convection qui amène la chaleur à tout l'étage
j'ouvre toutes grandes mes oreilles
et j'attends vos conseils
merci d'avance
-----