Remplacement boitier de télécommande filaire sur un palan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement boitier de télécommande filaire sur un palan



  1. #1
    invite58ab6d66

    Remplacement boitier de télécommande filaire sur un palan


    ------

    Bonjour,
    Mon beau père à eu un soucis au niveau de la télécommande filaire d'un palan Performance Power PP 500 PE, qui est tombé en panne. Soucis d'interrupteur cramé.
    Après avoir commandé une nouvelle télécommande, mais pas chez Casto, je me rend compte, que la nouvelle télécommande, bien que similaire physiquement, est différente au niveau des branchements électriques, et que son remplacement, n'est pas si aisé pour moi que je le pensais.
    En effet, l'ancienne avait un condo avec trois fils, et faisait fonctionner le moteur avec seulement 4 fils.
    La nouvelle , a un condo à deux fiches, et à besoin de 5 fils a brancher au moteur....

    d'où mon soucis, ou brancher ce cinquième fil......

    après avoir fait des expériences que nombres d’électriciens m'auraient insulté, je me suis résigné, j'ai juste reussi à faire monter le treuil, mais jamais descendre...

    Je me débrouille en elec, mais ma compréhe'nsion des schéma de branchement à de serieuses limites.
    Pouvez vous m'aider, et m'indiquer où brancher ses foutu fils Grand sourire Grand sourire Grand sourire
    j'ai mis en pièce jointe, les photos de la télécommande filaire ( arret d'urgence, et un bouton monté descente) ainsi que que schéma electrique dedans, ainsi que le boitier électrique de raccordement moteur et son schéma.

    Merci bcp de votre aide.
    Bonne soirée

    Je vous précise que l'ancienne télécommande à été bidouillé avec un fil électrique bcp plus long, avec 5 fils dont 4 noirs et un vert/jaune qui n'était pas relié.

    La nouvelle télécommande possède 5 fils de couleurs : Marron qui part au condo, blanc à l'interrupteur, rouge à l'interrupteur, bleu à l’arrêt d'urgence, noir à l'arrêt d'urgence.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58ab6d66

    Re : Remplacement boitier de télécommande filaire sur un palan

    Je vous mets des photos supplémentaires, au cas où.
    Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] repérage fils télécommande palan éléctrique
    Par invite1af8e0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2018, 10h25
  2. recherche télécommande filaire climatiseur TOSAÏ
    Par invite65e9cc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2016, 15h44
  3. Volet roulant à télécommande... filaire !
    Par invited24188ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2013, 20h06
  4. instaler telecommande filaire sur clim prevu pour non filaire
    Par invite4c518e7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 10h12
  5. Commande filaire en telecommande hf
    Par invite42b84a42 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...