Bonjour,
Mon beau père à eu un soucis au niveau de la télécommande filaire d'un palan Performance Power PP 500 PE, qui est tombé en panne. Soucis d'interrupteur cramé.
Après avoir commandé une nouvelle télécommande, mais pas chez Casto, je me rend compte, que la nouvelle télécommande, bien que similaire physiquement, est différente au niveau des branchements électriques, et que son remplacement, n'est pas si aisé pour moi que je le pensais.
En effet, l'ancienne avait un condo avec trois fils, et faisait fonctionner le moteur avec seulement 4 fils.
La nouvelle , a un condo à deux fiches, et à besoin de 5 fils a brancher au moteur....
d'où mon soucis, ou brancher ce cinquième fil......
après avoir fait des expériences que nombres d’électriciens m'auraient insulté, je me suis résigné, j'ai juste reussi à faire monter le treuil, mais jamais descendre...
Je me débrouille en elec, mais ma compréhe'nsion des schéma de branchement à de serieuses limites.
Pouvez vous m'aider, et m'indiquer où brancher ses foutu fils Grand sourire Grand sourire Grand sourire
j'ai mis en pièce jointe, les photos de la télécommande filaire ( arret d'urgence, et un bouton monté descente) ainsi que que schéma electrique dedans, ainsi que le boitier électrique de raccordement moteur et son schéma.
Merci bcp de votre aide.
Bonne soirée
Je vous précise que l'ancienne télécommande à été bidouillé avec un fil électrique bcp plus long, avec 5 fils dont 4 noirs et un vert/jaune qui n'était pas relié.
La nouvelle télécommande possède 5 fils de couleurs : Marron qui part au condo, blanc à l'interrupteur, rouge à l'interrupteur, bleu à l’arrêt d'urgence, noir à l'arrêt d'urgence.
-----