Bonjour a tout le monde
Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum un post correspondant au problème que je rencontre. je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion.
J'ai fait une "betise" en suivant une idée trouvée sur le net pour nettoyer et blanchir des joints de carrelage de sol. J'ai mis du produit pour wc contenant de la javel (dans les composants, ils ne mettent pas javel mais agents de blanchiment (sur le flacon c'est mis javel et gout citron, il y avait aussi pin) .. je ne sais pas si c'est réellement de la javel puisque logiquement on ne peut mélanger détartrant et javel) sur une partie des joints de carrelage du living (5-6 m2, la piece en faisant 37), et cela, pur, du flacon, et j'ai laissé poser, comme conseillé par le site, pendant une nuit (j'ai meme dormi dans cette pièce cette nuit la, bonjour les vapeurs ? Après avoir rincé a l'eau chaude le lendemain matin, (je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de l'eau chaude avec la javel , l'odeur était toujours la... j'ai de nouveau rincé a maintes reprises depuis allant jusqu'a brosser les joints avec une brosse dure et de l'eau froide pour rincer encore et encore... cela fait maintenant 12 jours et l'odeur acre de chlore javel est toujours présente dans la pièce quand les fenetres sont fermées et pourtant j'aère pendant des heures. Quand j'aère, l'odeur disparait mais dès que je referme les fenetres, l'odeur revient toujours aussi acre. J'en déduis donc que mes joints ont absorbé le produit car ils sont poreux et "continuent de rejeter l'odeur" ? Qu'en pensez-vous ? Est ce que ces émanations sont nocives ? Cette situation me rend malade au sens figuré et déprimée car je ne sais vraiment plus quoi faire. De plus il s'agit de ma seule pièce de vie je ne sais plus quoi faire pour remédier a cela. Est il possible de "pomper" le produit et donc l'odeur absorbés par les joints que je suppose poreux ? N' étant pas chimiste et ayant deja fait assez de bétises comme ca en suivant une astuce nettoyage d'un site pas très scientifique sur internet, je me demande si quelqu'un a des conseils pour "déloger" les résidus de produit entrés dans les joints ou de les neutraliser sans risquer une réaction chimique toxique. J'ai bien pensé frotter les joints avec une mixture d'eau froide et de bicarbonate de sodium alimentaire (qui est un neutraliseur d'odeur parait il) mais je veux éviter de faire des bétises a tout prix... est ce que le fait de brosser les joints plusieurs fois par jour a l'eau froide et rincer va t il aider ? quelqu'un a t il des idées ou des conseils a me donner?
D'avance un grand merci.. car j'en suis arrivée a ne plus avoir envie de rentrer chez moi et je ne m'y sens plus bien du tout
un tout grand merci !
-----