Sortie de cloison bain en multicouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sortie de cloison bain en multicouche



  1. #1
    philbach

    Sortie de cloison bain en multicouche


    ------

    Bonjour à tous

    Encore un problème à soumettre !
    J'ai acheté des fixoplac pour faire ma sortie de cloison bain.

    2 problèmes se posent :
    - il y a un raccord à visser derrière la cloison. Je trouve cela pas très bien, car risque de fuite !
    - Ensuite, c'est bien beau sur les vidéos de montage et facile. Le gars a toujours accès à l'arrière de la cloison, et/ou il peut avoir du "mou" au niveau du tuyau car il ne l'a pas encore branché.

    Dans mon cas, je suis en double cloison. Donc aucun accès derrière. Puis je dois sertir le tout avant la pose de la cloison. Donc pas de mou possible. Le tuyau est trop rigide en 20.
    De plus la rigidité du tuyau ne permet d'être bien horizontal en sortie (raccord à visser pour le robinet). J'ai beau forcer, le multicouche ne se tort pas comme ça, comme sur les vidéos.

    Donc comment faire ?

    Je joins une photo pour mieux comprendre mon pb. Pour le moment, les tuyaux sont mis à blanc.

    Nom : IMG_1441.JPG
Affichages : 7065
Taille : 586,5 Ko

    -----

  2. #2
    philbach

    Re : Sortie de cloison bain en multicouche

    Après pas mal de recherche il s'avère que le système Fixoplac pur multicouche est bien une vraie XXXXX.
    Je ne suis pas le seul à me plaindre : tube trop rigide pour suivre la notice. Vidéo de montage est fausse. Ils ont mis juste un bout de tube pour la démo.

    Si on n'accède pas par derrière la cloison (M48), impossible d'y arriver.
    Si on y arrive, le raccord à visser reste dans la cloison sans être visitable.

    Alors comment faire autrement ? Surtout en diamètre 20.
    Ca aussi, je ne comprends pas. Il est recommandé du 20 et il n'est quasi vendu que des platines en 16, sauf cette XXXXXCC de fixoplac !

  3. #3
    philbach

    Re : Sortie de cloison bain en multicouche

    Pour info, j'ai acheté une platine à encastrer sur internet, bien moins chère que ces Fixo de &#** !
    J'ai mis une cale à l'arrière, fixée au mur et vissé la platine dessus pour faire sortir les raccords (femelles) du placo (avec une marge pour le carrelage).
    Nom : sortie-bain.jpg
Affichages : 4793
Taille : 12,1 Ko

  4. #4
    philbach

    Re : Sortie de cloison bain en multicouche

    Oui j'ai dénigré ces plaques et je ne suis pas le seul. Il suffit d'aller sur les forums des revendeurs. Ces plaques ne sont pas pratiques si on accède pas à la cloison par derrière.
    La raison est simple : il est recommandé de faire sortir le tuyau de la cloison pour ensuite le repousser une fois le raccord mis (raccord qui est en plus à visser !!!). Or les tuyaux sont trop rigides en 20 pour cela.

    Ceci ne serait pas un problème si c'était écrit et si les vendeurs le disaient avant que l'on mette 40 euros pour rien. Je n'ai pas pu ramener la pièce car le système d'emballage est irréversible, en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Routage multicouche
    Par invite3f2753b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 17h08
  2. le perceptron multicouche
    Par invite008aadbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 21h58
  3. plomberie : Cu ou multicouche?
    Par invite7bbb4773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 23h31
  4. PCB multicouche: fabrication
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2008, 00h02
  5. Multicouche d'un disque?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...