Bonsoir,
Je reprends le fil du post plutôt que d'en créer un nouveau, J'ai épluché tous (?) les posts traitant le sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème.
Je viens de terminer la mise à jour d'une grosse partie des mon installation: le tableau.
Je suis assez contant de moi d'autant plus que je partais de loin!
Tableau ancien.jpg
Voilà où j'en suis:
Dsc01299r.jpg
Après être passé par là:
Dsc01295r.jpgDsc01294r.jpg
Il m'a fallu évidemment repérer les circuits, prévoir la répartition et l'équilibrage des trois phases, rallonger la plupart des fils, j'en ai profité pour mettre des couleurs normalisées de manière à simplifier l'identification des conducteurs. Il y en avait de toutes les couleurs y compris du rouge pour la terre!
Tout s'est heureusement bien passé à la remise en route.
Comme vous pouvez le voir sur la photo N°2, j'ai installé une sonnette supplémentaire pour la porte d'entrée car je deviens sourd comme un pot et je n'entends plus la sonnette qui se trouve au rez de chaussée. Il faut dire que lorsque je travaille sur les machines outils qui sont dans le sous-sol, le volume sonore est parfois assez important.
J'avais gardé dans mes "ferrailles" une sonnette magnétique PTT réf. 330.028 de 1964. Sonnette composée de deux électro-aimants qui font vibrer un battant sur ressort, qui lui même vient heurter une cloche. Les deux bobines en série font chacune 500 ohm.
Après des test en 230v, 50hz je son et l'endurance m'ont donné satisfaction, je l'ai donc installé en parallèle de la sonnette actuelle, je dois préciser que mon installation n'est pas encore normalisée à ce niveau puisque le 230v arrive directement sur le bouton
Avant de faire la modif, j'ai envisagé un carillon moderne avec transformateur intégré mais la puissance sonore ne me convenait pas. J'envisage donc d'intégrer un transfo dans le nouveau tableau et de passer la commande en basse tension.
J'ai donc fait des essais préalables et j'ai un petit souci de fonctionnement avec la sonnette PTT.
Lorsque je commande la sonnette, au lâcher du bouton, le différentiel qui est en tête de la rangée concernée se déclenche.
Le phénomène se produit que lorsque j'intègre la sonnette PTT, ou que je la fait fonctionner seule.
Y a-t'il une solution simple pour résoudre ce problème ?
D'avance merci de vos commentaires.
Francis PAYART.
-----