[Blanc] Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid



  1. #1
    bandicootfr

    Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis hier soir mon frigo Samsung RS21KLSG (bientôt 12 ans quand même!) fait des siennes.
    Dans un premier temps, il faisait sauter le 30mA deux trois fois dans l'après-midi. Puis systématiquement en soirée.
    Je l'ai changé de prise, ça ne sautait plus. Je pensais à un souci sur la prise murale.
    A certains moments, je sentais quand même un chatouillement lorsque je touchais les poignées métalliques, pourtant branché à la terre.

    Puis je me suis rendu compte que le (les?) ventilateurs ne tournaient plus. J'ai démonté le carter côté réfrigérateur, pas de givre. Tout est clean. J'ai tout remonté.
    Ensuite la température du réfrigérateur (3 degrés) s'est mise à clignoter. J'ai donc débranché le frigo 10 mn.

    A la remise sous tension, les deux températures se mettent à clignoter. Je fais un auto diagnostic (8 secondes sur les deux boutons du haut). Aucune anomalie ne remonte.
    Au bout de 30 secondes les températures s'affichent mais au lieu d'indiquer -18 et 3, 0 et 21 s'affichent, soit exactement 18 degrés de plus pour les deux parties. Le réfrigérateur ne produit plus de froid, pour le congélo, n'ayant pas de thermomètre, je ne le saurais que demain mais je pense pareil car le frigo est totalement silencieux depuis hier soir.

    Le compresseur serait-il HS?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bandicootfr

    Re : Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid

    Je rajoute que le compresseur est brûlant et que le ventilo à côté fonctionne...

  3. #3
    BLI06

    Re : Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid

    Bonjour
    On peut penser à un défaut d'isolement (mise à la masse )
    Il faudrait donc,frigo débranché,mesurer entre chaque broche de la fiche
    et la terre,l'isolement. Cette mesure se fait avec un megohmmetre,qui est
    un ohmmètre 1000V
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo Samsung RS55XDASW fait disjoncter subitement le 30 mA [Résolu]
    Par Sgilou31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2014, 16h15
  2. [Blanc] Frigo samsung fait du froid par intermittence.
    Par elofabe77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2014, 20h19
  3. [Blanc] Frigo américain Samsung fait disjoncter le disjoncteur
    Par Bis95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2013, 23h02
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo Samsung Ne Fait Plus De Froid
    Par inviteb1f5d8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...