Tarif jaune augmentation de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tarif jaune augmentation de puissance



  1. #1
    invite6dfc1a77

    Tarif jaune augmentation de puissance


    ------

    Bonjour à vous tous,

    je suis un tout nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider car mon électricien n'y arrive pas.

    je dirige une résidence de tourisme qui comprend 55 appartements, je viens d'installer des climatiseurs dans tous les appartements.

    J'ai un compteur tarif jaune de 54KVA, ma question est quelle puissance dois-je demander à EDF?

    La puissance totale des climatiseurs est de 164 kw,mon installateur me précise qu'en appliquant le EER/COP ont peu diviser par 4 cette puissance
    soit environ: 41/46 kw.

    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements.

    Cordiales salutations.

    PS: pour infos EDF ne répond pas à ma demande,et me demande de m'adresser à un électricien,

    Diaseppu

    -----

  2. #2
    BLI06

    Re : Tarif jaune augmentation de puissance

    Bonjour
    Il est normal qu'un fournisseur d'électricité, qui n'a pas concu votre installation,ne puisse pas estimer la puissance nécessaire
    À priori, j'ai compris que votre P actuelle est de 54kva est que vous en
    rajoutez 46 lorsque tout est en marche. Total. 100kva
    Toutefois,si tout ne fonctionne pas en même temps,il faut réduire d'un
    coefficient que vous devez estimer suivant l'usage des locaux
    Enfin,en cas de mauvaise prévision,il est toujours possible d'ajuster
    le contrat
    Cdt

  3. #3
    invite6dfc1a77

    Re : Tarif jaune augmentation de puissance

    Bonjour,

    EDF connait parfaitement mon installation puisque au départ il avait en charge le réseau qui comprenait 55 tarifs bleus au bout de 15 ans d'activité, EDF à accepté de mettre un tarif jaune.
    Je reformule ma demande à savoir quelle puissance demander à EDF entre 54KVA et 100KVA, car je ne connais pas le ou les coefficients à appliquer pour calculer la puissance.

    -Pour information j'ai mis tout en marche ( climatiseurs uniquement) mon compteur électronique ma affiché 30KVA.

    Cordialement.

    JT

  4. #4
    f6bes

    Re : Tarif jaune augmentation de puissance

    Bjr à toi,
    Effectivement faut faire le calcul de foisonnement de puissance.
    MAIS si tout est occupé en PLEIN été (je sais pas si beaucoup de touriste en hiver en...Corse) , les clims fonctionneront
    toutes.
    Il ya certes un décalage dans les phases déméarrage/ attente. Tout ne sera pas synchrone.
    Question:
    ta puissance totale ..164 kw c'est la puissance RESTITUEE ou...CONSOMMEE ?
    Ce qui compte c'est la puissance CONSOMMEE. Donc le COP est un élément ..secondaire.
    Dejà demande à EDF quel est l'abonnement supérieur à celui que tu as actuellement ?

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dfc1a77

    Re : Tarif jaune augmentation de puissance

    Bonjour à vous tous,

    Pour répondre à f6bes, La puissance nominale absorbée Pour le froid est de 47.56KW et de 56.75KW pour le chaud.

    En effet l'hiver notre résidence de tourisme est fermée.Donc il faut se baser sur le froid

    Mon compteur Tarif jaune est de54 KVA il est accolé au transfo EDF. EDF peu donc me fournir beaucoup plus.

    Pour infos, mon installateur de clim me dit que 6 à12KVA suffirait, mais il n'est pas électricien.

    Quel est votre suggestion?

    A+

    diaseppu

  7. #6
    PlugAndPray

    Re : Tarif jaune augmentation de puissance

    Bonjour

    Pas évident! Quelques documents pouvant vous donner un ordre d'idée:

    Coefficient de simultanéité:
    http://www.e-catalogue.schneider-ele...ge/giAP020.pdf

    Exemple de bilans de puissance:
    http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Do..._puissance.pdf

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2016, 15h48
  2. infos tarif bleu + jaune
    Par inviteeece9c54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 09h23
  3. passage au tarif jaune
    Par invite8a68ddc5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...