Bonjour
je recherche une méthode de réglage du carburateur walbro WYJ
Je suis en panne avec ma débroussailleuse ,j'ai changé toutes les membranes du carbu et je n'ai toujours pas d'essence qui arrive. la bougie est sèche .
merci de m'aider.
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Bonjour
je recherche une méthode de réglage du carburateur walbro WYJ
Je suis en panne avec ma débroussailleuse ,j'ai changé toutes les membranes du carbu et je n'ai toujours pas d'essence qui arrive. la bougie est sèche .
merci de m'aider.
Bonjour,
L'essence arrive t-elle bien à l'entrée du carburateur ?
Les orifices internes du carburateur non bouchées ?
Est-ce vraiment les mêmes membranes et bien mise en place ?
La machine a t-elle une bonne compression avec de bons joints entre le carburateur et le moteur ?
Des explications sur ces vidéos :
https://www.google.be/search?q=carbu...Walbro&tbm=vid
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonsoir
merci pour ta réponse , j'ai été voir les tutos sur youtube ,mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond à WALBRO WYJ
sur le site officiel walbro il y a bien une doc mais elle est en langue étrangère! moi qui maitrise à peine le français de VOLTAIRE!, je suis mal !
Re,
les vis L et H étant visées à fond ( sans forcer ) puis dévissées de 1,1/2 tour, l'essence devrait alimenter le moteur.
Peaufiner après la mise en marche moteur chaud.
https://www.youtube.com/watch?v=R-peEDL5m-w
Le faite qu'il n'y ai pas d'essence sur la bougie est probablement due à autre chose qu'un réglage.
Démonter de nouveau le carburateur et contrôler :
Que le pointeau s'ouvre et que les membranes soient biens positionnées ainsi que le petit tuyau de dépression relié au carburateur, c'est lui qui actionne les membranes.
Bonne suite
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour
le carbu WALBRO WYJ n'a pas de vis L et H
Sur la photo 1 , on peut voir un pointeau 3 qui navigue dans un tube libérant un orifice et l'essence est aspirée vers le cylindre.
Sur la photo 2 , on peut voir le même pointeau qui est mieux soulevé et qui libère plus d'essence .
Le problème est que je n'arrive pas à voir ce fameux orifice . même avec une loupe.
Le tube est en plastique difficile d'accès
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=eANsJ4VSX_Y
Je ne connais ce modèle, place quelques photos biens nettes du carbu sous plusieurs angles de vues ici sur le forum :
http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
Sans vis de réglage c'est du jamais vu pour moi
Soit la membrane qui ne travaille pas ou le pointeau qui ne s'ouvre pas ou un orifice de bouché.
Ou le moteur qui a un problème de compression ou d'aspiration par le petit tube qui le relie au carburateur.
A+
Dernière modification par trebor ; 07/04/2016 à 13h20.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Une autre vidéo en Anglais, mais les images sont parlantes
https://www.youtube.com/watch?v=cDaO...&nohtml5=False
Voir le filtre dans le réservoir ( cylindre blanc ) au début de la vidéo et le petit filtre (pastille) cylindrique dans le carbu juste à l'arrivée de l'essence.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
j' ai tout démonté , nettoyé , soufflé.Il n'y a pas de réglage à part la hauteur du levier qui soulève le pointeau,
Je joint des photos, si tu as une idée pour démonter le clapet , j'ai essayé avec un tournevis sans résultat, ça tourne dans le vide . en le chassant de l'autre coté j'ai peur d'abimer le clapet.
Bonjour,
Pourquoi démonter le clapet ?
Je suppose que tu parles du papillon des gaz, la rondelle qui s'ourve et qui se ferme en accélérant ?
Est-ce le bon kit de joints et sont-ils bien mis ?
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour
le clapet dont je parle est celui que l'on voit sur la photo 3,repéré par une annotation ,il se trouve à l'aplomb du tube en plastique que l'on aperçoit dans l'alésage photo 4
ce n'est pas un papillon de gaz comme dans les autres carbu mais un cylindre qui tourne sur lui même et qui libère un passage d'air + ou - important photo 5.
A+
Bonjour,
Sur les vidéos que j'ai placé, on ne monter rien pour le démontage ce modèle de carburateur ?
Ok, je comprend pour le principe de fonctionnement, l'aiguille conique augmente de débit d'essence lorsque tu accélères et dans ce cas le cylindre tourne afin d'augmenter le débit d'air aspiré.
L'aiguille n'est sans doute pas réglable, seul la position du cylindre serait ajustable afin de régler la vitesse du ralenti.
L'aiguille bouge t-elle de haut en bas en accélérant ?
Sur la photo 1, il y a une membrane ronde, c'est elle qui pousse sur le pointeau pour fermer l'arrivée d'essence.
Le centre de cette membrane pousse t-elle bien au centre de l'endroit que tu demandes comment le déposer ?
Soit par un quart de tour dans un sens ou dans l'autre ou par visage, mais comme je n'ai jamais démonté ce modèle, ne pas trop forcer sur cette endroit.
Je suppose que tu-as bien noté la position des différents joints, car si il y a inversion entre le joint en papier et celui en caoutchouc, le carburateur ne fonctionnera pas.
Voir également qu'aucun orifice ne soit bouché, souffler à l'air comprimé dans tous les trous.
Quand les membranes sont déformées, surtout celle qui n'est pas cylindrique, le carburateur ne fonctionne plus.
Voyons si d'autres lecteurs peuvent t'en dire plus ?
Dernière modification par trebor ; 10/04/2016 à 18h12.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous, je me permets tres tardivement de répondre à cette discussion, car j'ai actuellement le même problème .j'ai quelques éléments de réponse .
mais avant tout ,pouvez vous préciser si une solution a été trouvée et si oui laquelle?
Bonne soirée à tous . Alain.