Bonjour à tous,
Je suis dans la misère (au figuré bien sûr), j'ai acheté un poêle dans un vide grenier pour chauffer mon atelier. Il chauffe très bien cependant je n'arrive pas à réguler correctement le débit de mazout. Soit il s'éteint au bout d'un certain temps, soit la ''cuve de régulation'' du carburateur déborde.
Un pis aller consiste à régler le robinet du réservoir, mais ce n'est pas précis ni pratique. Je me suis procuré d'autres ''carburateurs '' et ils semblent complets et en état. Manifestement je n'ai pas compris comment cela marche.
Il y a un circuit d'alimentation à partir du réservoir et un circuit d'écoulement vers le foyer. Entre les 2 il y a la ''cuve de régulation'' avec selon les cas 1 ou 2 floteurs qui agissent sur le niveau dans la cuve. Il existe des vis pointeau de réglage et le réglage qui semble pointu (sans jeu de mots) est quasiment imposible, ou trop de carburant , ou pas assez. Je n'ai pas de photos pour l'instant si quelqu'un peut me donner une explication ou un conseil, il sera le bienvenu. Si les photos sont indispensables pour la compréhension du problème il faudra attendre quelques jours car actuellement je suis loin de l'appareil.
Merci d'avance
-----




bonjour, je pense que ce carbu et le bon car chez deville il y a eu deux modele de toby le grand et le petit mais je pense que c'est celui la
que veut tu dire par le tiroir? de jean Claude
cela et trop vieux la doc de marc elle indique un toby mais le petit modèle qui n'a pas de bille seul le gros modèle a une bille sous le pointeau de fermeture , pour marc oui tu voulut dire la tige doseuse qui serre a faire fonctionner le goutte a goutte qui vat au pot brûleur, je pense que la seule solution et de acheter un toby neuf mais a 150 euros + le port
de jean Claude