Problème fuite WC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème fuite WC



  1. #1
    Astyanax

    Problème fuite WC


    ------

    Bonjour,
    suite à un remplacement d'une cuvette ébréchée j'ai des fuites de tous les côtés.
    Il y a des fois, on ferait mieux de rester au lit.
    J'ai une fuite à l'évacuation (sortie horizontale). Cela à l'air plus ou moins réparé.
    Mais je n'arrive pas à régler le trop plein d'eau dans le réservoir et l'eau coule
    en permanence. Lors du démontage de la cuvette, j'ai placé le réservoir
    horizontalement. Je ne sais pas si cela vient de là.
    Il s'agit d'un Geberit DVGW397 et je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi.
    Peut-être est-il HS ou sale mais j'aimerais comprendre son fonctionnement avant
    de le démonter ou de le remplacer.
    Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Astyanax

    Re : Problème fuite WC

    Bonsoir,
    n'ayant trouvé aucun plan, j'ai remplacé le système entier.
    Bon week-end

  3. #3
    luc_1049

    Re : Problème fuite WC

    Bonjour

    Vous n'avez pas su cherché plus ou attendre une réponse !
    Toute solution ne passe pas par le remplacement systématique des pièces en totalité!

    cdlt

  4. #4
    Astyanax

    Re : Problème fuite WC

    Bonjour Luc,
    j'ai beaucoup cherché. J'ai bien sûr contacté le fabricant qui après plusieurs échanges m'a fait comprendre que le remplacement
    était la meilleure solution. J'ai également fait des demandes sur plusieurs forums et toutes sans réponses.
    Sur internet, je n'ai trouvé aucune documentation concernant le Geberit.
    Je cumulais fuite d'eau dans la cuvette, robinet d'arrêt hs et fuite à l'évacuation.
    J'ai réglé 2 problèmes et il ne me reste plus qu'une petite fuite à l'évacuation que je ne sais pas encore régler sans changer le joint.
    Je ne possède qu'un seul WC et je dois dire que je ne peux pas attendre une réponse.
    Je pense que tu peux le comprendre.
    Bon We

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Problème fuite WC

    vous avez eu raison de le changer. j'ai regardé moi aussi dans d'autres forums et ceux qui ont voulu réparer n'ont qu'une suite de déboires et de fuites en cascade j'allais dire en chasse d'eau.. ( dépots calcaires qui se déplacent ..)

  7. #6
    Astyanax

    Re : Problème fuite WC

    Bonjour Ossau,
    je dois dire que le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir compris pourquoi le seul fait de déposer le réservoir
    mette en défaut le système du flotteur.
    Qu'il était bon le temps de la boule en polystyrène. Un pliage de la tige en ferraille et la hauteur était réglée.
    Aujourd'hui, je ne sais même pas comment procéder pour démonter l'ensemble flotteur (à part le marteau).
    Bon week-end

  8. #7
    luc_1049

    Re : Problème fuite WC

    Bonjour

    Je comprends mais ce qui m'a donné cette impression c'est la proximité de vos 2 messages.

    cdlt

  9. #8
    Astyanax

    Re : Problème fuite WC

    Je ne sais pas si on peut parler de proximité.
    Il y a presque 24 heures de différence entre les 2 posts.
    Sachant que mon premier post était à 19 heures et que j'ai commencé le matin à 10 heures.
    Cela fait une trentaine d'heures. Donc pour un non extra-terrestre ...

  10. #9
    ossau

    Re : Problème fuite WC

    .

    ah! obsolescence programmée! vous vous rendez compte si cela ne tombe jamais en panne ou si un gosse de 10 ans peut réparer !

  11. #10
    Astyanax

    Re : Problème fuite WC

    Ma réponse est hors sujet par rapport au sujet initial mais en parlant d'obsolescence programmée
    et du gouvernement (loi Macron) qui la combat.
    Et que l'on voit pour les téléviseurs un changement :
    - environ 2012 pour la TNT (fin analogique 2011)
    - 2016 passage au MPEG4
    - 2020 ... passage DVB-T2

    Il va falloir prévoir un changement d'appareil ts ls 4 ans. Les industriels n'ont plus besoin de
    se casser la tête à faire de l'obsolescence programmée et éviter de passer pour des truands.

Discussions similaires

  1. Problème de fuite à l'air
    Par science_man dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2012, 09h58
  2. [Thermique] Problème fuite de radiateur
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 18h52
  3. problème de fuite
    Par invite1e5ea523 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 08h41
  4. [Thermique] Chauffe-eau et problème de fuite ...
    Par invite7a193cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...