Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, j'ai fais pas mal de recherches sur le net et sur le forum mais n'ai rien trouvé (fort probable que je n'utilisais pas les bon mots clés).
Alors voila, j'ai récemment fais l'acquisition d'un arc pour la compétition (d'occasion) et il m'est parvenu dans une mallette fort pratique; mais malheureusement la mousse qui est sensée protéger l'arc démonté ne fais pas son office car elle se décolle des bords et n'est pas franchement bien moulée. Qui plus est chose étonnante il n'y a pas d’emplacement pour une partie des stabilisateurs.
Ma question est donc : Serait il possible d'utiliser de la mousse expansive afin de refaire une belle protection adaptée et efficace pour toutes les parties de l'arc ?
(Personnellement dans ma tête j'imaginais la chose suivante : Entourer toutes les parties de l'arc dans une protection (papier plastique alimentaire), mettre de la mousse dans la valise évidée, quand la mousse est expansée placer les différent objets en se débrouillant pour les maintenir à la bonne profondeur, attendre que ca sèche, retirer les objets, retravailler la mousse (découpe et finition) et j'imagine qu'il faudrait un traitement de surface).
Est-ce envisageable ? Comme je n'ai vu aucun tuto ni vidéo ni rien j'imagine qu'il doit y avoir une cou**** dans le paté ?
Merci beaucoup
Vincent
-----