Isolation polystyrène placo et mur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation polystyrène placo et mur en pierre



  1. #1
    dens2101

    Isolation polystyrène placo et mur en pierre


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis en train de rénover un appartement et je cherche à isoler un mur en pierres par l'intérieur.
    Etant novice en travaux, je me fais aider par mes parents

    Dans le cas d'une isolation avec des plaques de placo + polystyrène, le polystyrène sera directement collé sur les pierres avec une colle ou mortier adéquat. Déjà, cela est il correct ?

    Ce qui me tracasse dans ce procédé, c'est que les jolies pierres seront recouvertes de cette colle.
    Je comprend bien que les pierres ne seront pas visibles puisque les plaques seront par dessus.
    Mais si je souhaite un jour faire un mur en pierres apparentes, sera t il possible d'enlever facilement cette colle sans abîmer les pierres ?

    Il est clair qu'une isolation par laine de verre par exemple résoudrait le problème.
    Je cherche surtout pour l'instant à comprendre ce qu'impliquerait les différentes méthodes d'isolation.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Isolation polystyrène placo et mur en pierre

    Je dirais que ca dépend du type de pierre, mais oui les plaques seront collées sur elles.

    Pourquoi ne pas faire un doublage de la cloison avec rails fixés au sol et au plafond, et montants fixés sur ces derniers, avec de la laine de roche et des plaques BA13 vissées ? Comme ca le mur reste intouché, l'isolation est faite et l'épaisseur de l'ensemble est autour des 6 cm (45 de rails, 13 de placo), pas vraiment plus épais que le polystyrène collé au map (30 de poly, 10 de placo, et quasi 10 de colle)
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/04/2016 à 12h27.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    dens2101

    Re : Isolation polystyrène placo et mur en pierre

    Je vous remercie pour ces infos.

    Je pense que je vais effectivement partir sur cette solution qui n’altérera pas le mur en pierres.

Discussions similaires

  1. Renforcer isolation existante des murs par doublage polystyrene+placo
    Par charlesolivier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2015, 18h18
  2. Isolation par doublage polystyrene+placo
    Par trinko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/12/2012, 05h53
  3. avis sur plaque de doublage collé placo polystyrene sur mur en pierre
    Par gru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2012, 15h24
  4. Isolation placo ou chaux mur en pierre?
    Par vieur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 18h19
  5. Parpaing + complexe placo/polystyrene : isolation ext?
    Par AGA74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...