Plomberie pour salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plomberie pour salle de bain



  1. #1
    30bjl

    Plomberie pour salle de bain


    ------

    Bonjour

    Je vais m'attaquer à refaire ma salle de bain
    Je pense doubler mes murs en placostyl R+75 et passer mes tuyaux pour alimenter ma douche et mon lavabo
    Sachant que je ne suis pas plombier mais quand même bricoleur sérieux, je ne possède pas de chalumeau correct, ni de pince à glissement ou autres objets "barbares"
    1 vu les distances dois je partir sur du PER ou du cuivre ?
    2 au niveau isolation est il préférable de partir sur du complexe 80+10 (isolation avec mur mitoyen ) et passer les tuyaux en encastrés ou garder mon idée de placostyl en collant mon installation sur le mur avant de monter mon placostyl
    Joint un petit plan (rien à l'échelle)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    krill77

    Re : Plomberie pour salle de bain

    bonjour,

    1/ quel est le mur que tu veux doubler?
    2/En quoi est le mur cote douche? vas tu le doublé?


    concernant la distribution en eau, pour simplifier, tu peux tirer 1 EF et 1 EC sur lesquelles tu vas faire tes piquages pour douche, lavabo et MLL

    dans tous les cas tes tuyaux ne doivent pas passer entre l isolant et le mur, mais entre isolant et placo pour eviter l'effet de condensation.

    en ce qui concerne le choix per et cuivre:
    le per est facile a mettre en oeuvre, une longueur de tube, quelques raccords et le tour est joué.
    le per s il n est pas encastré, n a pas d inertie donc l eau chaude se refroidie tres vite, entre 2 puisages.

    le cuivre, est donc plus compliqué, mais peut passer en apparent, c est plus esthetique que le per.

    meme s il existe des systemes a emboitement rapide, je prefere et de loin la soudure.....

    si tu optes pour des sytemes rapides, emboitement ou olives, ne coupe pas tes tubes trop court (2 mm s