Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?



  1. #1
    John_Lemon

    Question Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis peu une perceuse visseuse sans-fil PSB 18 LI-2 de Bosch.

    Je n'ai pas bien compris comment fonctionne le système de serrage automatique du mandrin. Quand je sers, j'entends d'abord des clics puis je constate que j'entraine le moteur avec ma main. On pourrait penser que c'est parce que je sers trop, mais j'ai l'impression que c'est très aléatoire, parfois je sers fort et je n'entraine pas le moteur et parfois je sers très peu fort et le moteur se met à tourner.

    Je précise toutefois que l'appareil fonctionne (j'ai pu faire des trous et des vissages)

    Toutefois, le fonctionnement du mandrin me paraît étrange. N'étant pas habitué à ce système de mandrin automatique, je ne sais pas trop quoi en penser (de plus il n'y a rien dans la notice).

    De votre côté, qu'en pensez -vous?

    Merci d'avance pour les explications que vous pourrez me donner.

    John Lemon

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?

    Bonjour
    Je ne sais pas comment ça fonctionne car je n'en ai jamais démonté, mais je sais que ça fonctionne, c'est l'essentiel.

  3. #3
    John_Lemon

    Re : Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?

    Merci.

    Et le fait qu'en exerçant un couple à la main sur le mandrin (sans y mettre beaucoup de force) entraine parfois le moteur de la visseuse, ça vous paraît normal?

  4. #4
    Dannan

    Re : Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?

    RE
    Ca me parait tout à fait normal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par John_Lemon Voir le message
    ... Et le fait qu'en exerçant un couple à la main sur le mandrin (sans y mettre beaucoup de force) entraine parfois le moteur de la visseuse, ça vous paraît normal?
    Je confirme que c'est normal.

    Cependant, je conteste le terme automatique, car le serrage ne se "fait pas tout seul", il est seulement manuel, c'est toi qui le fais.

    Mais aussi, autre "détail". Il y a un réglage de couple. Plus le couple est réglé fort, plus le serrage est fort, et c'est donc bien dans la logique mécanique.

    En cas de doute, rien ne t'empêche de régler un couple maxi lors du serrage de l'outil, pour bien "l'assurer", puis de le ramener au mini pour travailler. Autre détail qui peut avoir son importance. Les outils de vissage/dévissage ne sont pas des cylindres lisses, mais des queues hexagonales ... qui ne glissent pas.

    Quand tu te seras habitué à ce miracle de technologie, tu t'en serviras à plein de sauces inattendues.

  7. #6
    John_Lemon

    Re : Comment fonctionne un mandrin automatique de visseuse ?

    Bonjour,

    Merci pour ces informations. C'est rassurant. Je ne savais pas que ça dépendait du réglage du couple, mais c'est logique.
    Je trouve que Bosch pourrait expliquer un peu comment c'est censé marcher et non pas faire un manuel de 60 pages en 36 langues dans lequel on n'apprend strictement !

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Changer le mandrin d'une visseuse ? [Résolu]
    Par invited890846e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2016, 15h19
  2. [Divers] Porte garage automatique fonctionne mal ! [Résolu]
    Par Christian6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2015, 08h09
  3. Lecteur Windows 7 ne fonctionne qu'en mode automatique
    Par invite7f002313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 19h02
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fonctionne pas en automatique ?
    Par invitee524ac35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2011, 15h17
  5. [Thermique] Chauffe-eau Thermor : ne fonctionne pas en automatique !
    Par invite15e86463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...