boucher une fente dans une tuile canal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

boucher une fente dans une tuile canal



  1. #1
    dofag

    boucher une fente dans une tuile canal


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une tuile canal qui se trouve à la fin d'une lignée qui est fendue. Elle est prise dans la maçonnerie et pour la changer il faudrait tout casser et reconstruire. Ce qui n'est pas mon fort.
    Aussi je me demande avec quoi je pourrais colmater de manière à ce que l'eau ne puisses plus s'infiltrer .Nom : 12-05-16_fentea.JPG
Affichages : 582
Taille : 349,4 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Bjr à toi,
    Il existe en grande surface un produit+mat à appliquer sur la fente ( couleur terre cuite= rouge )
    ou couleur ardoise ( gris)
    Enn gros tu peux voir cela comme de la résine+toile de verre.
    Faut en mettre en deux couches.
    Bonne journée

  3. #3
    f6bes

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Remoi (suite)
    Dans ton cas il faut enlever les deux tuiles au dessus
    Et commencer la réparation PLUS HAUT que la fente.
    La réparation RECOUVRE les tuiles du dessous (les deux de part et d'autre de la fente et celle fendue )
    Tu reposes ENSUITE les 2 tuiles du dessus.
    tutoriel vidéo: peu différente de ton cas
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...oJp7taWOAA2SuQ
    Dernière modification par f6bes ; 12/05/2016 à 13h44.

  4. #4
    ilpostino2

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Bonjour,

    La technique préconisée par f6bes est parfaite.

    Cependant je crois comprendre que dofag ne veut pas toucher aux tuiles scellées. Ce qui est le cas de deux tuiles en bout de rangées.

    Si comme je le vois la tuile n'est pas fendue sur toute sa longueur, tu peux colmater la fissure avec du Sikaflex en remplissant bien le trou et en essayant d'en mettre le plus haut possible sous la tuile du dessus.

    Dans un cas comme dans l'autre il te faudra extrêmement bien nettoyer la tuile avant d'appliquer ta réparation. Bien gratter à la brosse métallique et bien dépoussiérer.


    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Bonjour,

    La technique préconisée par f6bes est parfaite.

    Cependant je crois comprendre que dofag ne veut pas toucher aux tuiles scellées. Ce qui est le cas de deux tuiles en bout de rangées.

    Si comme je le vois la tuile n'est pas fendue sur toute sa longueur, tu peux colmater la fissure avec du Sikaflex en remplissant bien le trou et en essayant d'en mettre le plus haut possible sous la tuile du dessus.

    Dans un cas comme dans l'autre il te faudra extrêmement bien nettoyer la tuile avant d'appliquer ta réparation. Bien gratter à la brosse métallique et bien dépoussiérer.


    Bonne soirée.
    Remoi,
    On ne touche PAS aux tuiles scellées en EXTREMITE. ON les recouvre en partie par le produit cité.


    Bonne soirée

  7. #6
    barda

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Bof, un peu d'araldite, éventuellement mélangée avec de la brique pilée, ce sera plus solide que la tuile elle-même; le seul point délicat, c'est qu'il faut que la tuile soit bien sèche au moment de l'application...

  8. #7
    dofag

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Merci pour vos réponses.
    Ce tutoriel est amusant. Réparer une tuile qui vaut 1 € . Pour cela il faut pouvoir démonter afin de mettre en oeuvre correctement.
    Dans mon cas cette tuile est prise dans la maçonnerie. Donc pour mettre en oeuvre ...
    A la fin j'ai cassé.
    Je viens de voir les réponses de ilpostino2 et de barda. Je prends bonne note pour une prochaine misère. Je suis entrain de gratter un toit moussu et je vais bien en trouver d'autres.

  9. #8
    f6bes

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Remoi,
    Le probléme de l'araldite c'est que cela se DILUE sous l'action de l'eau dans le temps !!
    Je m'en suis rendu compte !
    Bonne journée

  10. #9
    BoB71

    Re : boucher une fente dans une tuile canal

    Salut,

    même si tu as décider de casser (meilleurs solution ) perso j'aurais aussi opté pour le sika (collage étanchéité / collage tuile ...) ou pour du ciment prompt si pas de problème d'esthétique.

Discussions similaires

  1. Tuile de Beauvais compatible tuile Beauvoise ???
    Par an1844 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2016, 08h58
  2. Fente dans evier résine
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2012, 13h20
  3. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  4. Variation de pH dans une fente synaptique
    Par mantOs dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2006, 12h06
  5. Diffraction de photon dans une fente.
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/01/2005, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...