Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne moteur de portail coulissant FAAC

Giu18

Angry Panne moteur de portail coulissant FAAC

------

Bonjour a tous ,
    Voila je viens vers vous, pour trouver si possible une GRANDE aide
    Je possède un portail électrique motorisé de marque FAAC modèle 844R Z 12 REV .
    Déjà , suite a un problème avec les photocellules , elles sont pour le moment shuntée , donc jusqu’à la , plus de problèmes pendant un moment . Mais depuis quelques temps , de temps en temps , il ne veut plus s'ouvrir ... ( donc un peu galère , surtout que l'entrée est sur une route avec beaucoup de passage ) . Donc passage en manuel le temps de rentrer , mais la fermeture peut se refaire automatiquement . Au moment de repartir , il fonctionne à nouveau ( ou pas ) ! c'est vraiment intempestif . Après recherche , nombreux essais, le problème persiste... Sur l'afficheur a l’intérieur du moteur , quand il se bloque , il affiche le code " 02 " , qui correspond à " en STOP " ...
    Voila ce que j'ai effectué dessus :
    - Niveau d huile refait
    - essai des contacts ( par aimant ) de fin de course
    - test du relais

J'y était devant tout a l heure , il était encore en mode " STOP " et au bout de 20 min a peut prés , il s'est remis seul en " 00 " , c'est a dire " fermer " .. normal quoi ...
    Pour le coup, c'est moi qui bloque ... et qui va débloquer dans peu de temps !
    Si parmi vous , quelqu'un a la solution ...
    Merci d'avance pour vos réponses

-----

golfo57

Re : Panne moteur de portail coulissant FAAC

Bonjour à tous,

Peux-tu donner la réf. de ta platine de commande, ainsi on saura à quoi on a affaire.
    Tu dis avoir fait des essais des contacts de FC, s'ouvrent et se ferment-ils franchement? As-tu vérifié que le contact à l'ouverture est bien fermé quand tu essaies l'ouverture? @+
    Dernière modification par gienas ; 20/05/2016 à 08h44. Motif: Correction proposée dans message suivant

Alan11

Nettoie le fin de course si ça ne résout pas le problème c'est sûrement ton condensateur du moteur qui a un problème en partant du principe que toute les sécurité sont shunte ouverture et fermeture....

Jeryko

Bonjour,

S'agit-t-il de ce manuel ?
    http://www.fastaccesssecurity.com/ma...844-manual.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Moteur portail coulissant faac 740d, problème de lancement
    Par Itone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2015, 13h51
  2. Moteur portail coulissant CAME
    Par Benat64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h48
  3. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par cedrikz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par montou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison