>Bonjour à tous
Je viens vers vous pour vous demandez conseille
je vous raconte ma petite histoire rapidement
voila j'ai toujours voulue un aquarium mais je ne pouvais pas dans mon ancien appart
j'ai déménagé et du coups je peut en mettre un donc je l'ai fait, mit en eau et tous le tralalala mais j'ai un problème les bébêtes ( Axolotl ) que je veux prendre doivent vivre dans l'eau froide donc dans une eau a 18/20° mais vivant dans le sud de la france ça va être dur l'eau est déjà a 20° donc en plein été j'imagine pas ...
il existe des groupes froid spécialement conçu pour cela mais un bon truc qui fait pas trop de bruit font compté 600€ donc je dois mettre les sous de coté pour l'année prochaine ..
donc je me suis lancé dans la fabrication faite maison mais c'est pas simple !
j'ai acheter un frigo de bar que j'ai percé pour mettre un tuyau d'aquarium enroulé autour d'un support que j'ai fabriqué en métal avec une pompe d'aqua de 600l/h
le problème quand je le met en fonctionnement c'est que l'eau de l'aqua réchauffe trop vite le mini frigo du coups bah ça ne refroidie rien du tous car il monte à 19°
donc si vous avez des idées je suis preneur
j'ai pensé sinon à fixé des tubes alu ou cuivre contre la plaque de refroidissement pour conduire le froid plus rapidement et à l’intérieur de ces tube je fait passé mon tuyau d'aqua avec une pompe avec un très petit débit
je vous remercie à bientôt
-----