Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?



  1. #1
    madobo

    Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?


    ------

    Je ne sais pas où mettre mon problème de pompe alors peut-être aurai-je la chance que quelqu'un lise mon message.
    Je viens d'acheter la pompe DAB 102M-P. J'ai un réservoir de 100 l. Quand j'arrête d'utiliser la pompe, elle se remet en fonction et s'arrête par à-coups jusqu'à ce que je la débranche. D'où ce problème peut-il venir ? Merci

    Suppression de l'adresse courriel hors charte.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/05/2016 à 13h39.

  2. #2
    mikegive

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Pas de fuite en sortie de réservoir ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/05/2016 à 13h42. Motif: Titre

  3. #3
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Afin d'éviter le squatt d'une discussion ancienne, ouverture de la-tienne, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Non la vessie a été vérifiée.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour
    Merci d'avoir fait un nouveau sujet avec mon problème.
    Aujourd'hui, même en fonction, elle faisait parfois la ``mitrailleuse``.
    Je l'ai achetée par internet et la maison mère à Perpignan ne connaît personne qui pourrait venir me régler le surpresseur (si c'est lui qui est en cause ? )
    Comment peut-on mettre des photos ?
    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par madobo Voir le message
    Bonjour
    Merci d'avoir fait un nouveau sujet avec mon problème.
    Aujourd'hui, même en fonction, elle faisait parfois la ``mitrailleuse``.
    Je l'ai achetée par internet et la maison mère à Perpignan ne connaît personne qui pourrait venir me régler le surpresseur (si c'est lui qui est en cause ? )
    Comment peut-on mettre des photos ?
    Merci
    En suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mikegive

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Si vous l'avez acheté neuf, il y a une garantie
    la maison mère à Perpignan ne connaît personne qui pourrait venir me régler le surpresseur
    n'est pas une réponse valable. Trop facile !

  9. #8
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé comment définir un lien pour une photo.
    Alors, voici mon installation:

    Suppression des liens conduisant à un hébergeur, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences.

    C'est vendredi le dernier jour pour renvoyer ma pompe (14 jours après la livraison).

    Hier elle faisait la mitraillette (mise en marche - arrêt continuellement) en fonction comme à l'arrêt et aujourd'hui je réussis à arroser mon jardin ???

    Merci d'essayer de m'aider
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/06/2016 à 15h34.

  10. #9
    mikegive

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    des bulles d'air , peut-être ?

    Sinon 14 jours c'est pour annuler la vente.
    Après reste la garantie: c'est 1 an (voire 2) !

  11. #10
    mikegive

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    J'aurais plutôt mis un "T" en sortie de pompe pour avoir le départ de flexible à l'horizontale et un purgeur sur la sortie haute du T

  12. #11
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Oui, j'ai une garantie de 2 ans. Mais si je ne réussis pas à faire régler cette pompe, pourquoi la garder (et pourtant elle est très performante)?

    L'installation était déjà là pour ma 1ère pompe.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    Ouvre le post dans la barre des tâches il faut cliquer sur le carré avec un arbre au centre ensuite clic sur "from a computer" et "envoi de fichiers basiques", "parcourir", choisis la photo "envoyer" recommence pour la seconde ainsi de suite. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    J'essaye de me débrouiller en informatique mais je suis une vieille retraitée ...
    Alors ton expression "ouvre un post dans la barre des tâches" , je ne sais pas faire. Je sais ce qu'est la barre des tâches, mais pas comment y mettre un post ...
    J'ai trouvé un autre moyen d'envoyer mes images. Dis-moi si tu peux les voir.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Re,

    Citation Envoyé par madobo Voir le message
    J'essaye de me débrouiller en informatique mais je suis une vieille retraitée ...
    Alors ton expression "ouvre un post dans la barre des tâches" , je ne sais pas faire. Je sais ce qu'est la barre des tâches, mais pas comment y mettre un post ...
    J'ai trouvé un autre moyen d'envoyer mes images. Dis-moi si tu peux les voir.
    Merci
    Oui, c'est bon !

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    f6bes

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    Si vous l'avez acheté neuf, il y a une garantie

    n'est pas une réponse valable. Trop facile !
    Bjr à toi,
    Pourquoi la réponse ne serait pas valable ? Madobo ne sait d'ailleurs SI c'est:.. (si c'est lui qui est en cause ? )
    Reste à sa voir qui a intallé la pompe et si cela a t il été fait dans les normes !
    Le vendeur a vendu une pompe ...il ne l'a pas...installé ! Y a tout de meem une nuance !
    On ne sait ou demeure MADOBO et si le vendeur DOIT se déplacer DEPUIS Perpignan ...qui prend en charge
    les frais de déplacement ??

    Faut pas se précipiter dans les recherches SUPPOSEES de...responsabilité. Soit cette pompe a un défaut et , retour à la case départ, soit
    elle n'en a pas et faut trouver le pourquoi du dysfonctionnement .

    Bonne soirée

  17. #16
    mikegive

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    f6bes: d'accord sur le fond , n'empêche qu'un fabricant pourrait faire un peu plus attention à ses clients (utilisateurs) et proposer un minimum de "service" Par exemple une vidéo sur YouTube qui détaille comment règler le pressostat (puisque visiblement ils ont identifié la cause probable du problème), ou 10 Minutes au téléphone avec un technicien et un copain de Madobo qui bricole.
    Il y a des fabricants qui le font, d'autres pas...

  18. #17
    BoB71

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    que dit le mano quand elle fait la mitraillette ???

    Derrière le cache noir que vous avez pris en photo (à gauche du mano) se trouve 2 réglages :

    - la grosse vis/ressort permet de régler le seuil de déclenchement (vu le mano je dirais environ 1.5 bar)

    - la petite vis/ressort en bas à droite de la grosse vis, permet de régler l'hystérésis (delta P)

    Comme il n'y a pas de graduation apparente juste sens horaire le + sens anti-horaire le -

    Je vous propose de faire 1 tour sur la petite vis, dans le sens des aiguille d'une montre, d'essayer. Puis si pas concluant, ou pas assez, refaire un tour et réessayer .... etc (utiliser une petite clé plate, entre 6 et 10 je pense)

    En attendant votre réponse/essai, bon courage
    Dernière modification par BoB71 ; 02/06/2016 à 09h36.

  19. #18
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    Quand elle fait la mitraillette, le manomètre varie rapidement de 4 à 1 (à peu de choses prés). Le copain a beaucoup touché aux deux vis. Quand il reviendra, je lui dirai ce que vous avez écrit.
    J'ai beau avoir fait des maths et de la physique dans mes études (j'ai 70 ans), je ne sais pas ce qu'est l'hystérésis et le net donne "persistance d'un phénomène quand cesse la cause qui l'a produit!".

    Dernière utilisation de la pompe:

    Nous avons changé le clapet anti-retour juste après la crépine d'aspiration (mais il ne semblait pas en mauvais état). On s'est ainsi aperçu que le tuyau d'aspiration fait 8m et que ma nappe phréatique commence à 3m.
    Maintenant mon problème c'est que dés que j'arrête l'arrivée d'eau ou qu'il n'y a plus assez d'eau à pomper (quand je ferme un peu le robinet), la pompe s'arrête, redémarre ....
    Hier on m'a dit de vérifier la valve du ballon. J'ai eu l'impression qu'elle fuyait. Alors avec du téflon j'ai vissé le dessus pour éviter la fuite.
    Pendant un bon moment j'ai pu arroser mon jardin avec une pression fixe de 3,5 bars à la pompe et la pression du ballon est montée jusque 4 bars. Quand j'ai coupé l'eau ... mitraillette, j'ai débranché la pompe. Ce matin, je n'ai pas encore rebranché la pompe, sa pression est descendue à 0,5 bars mais la pression du ballon est toujours de 3 bars ????
    Voilà mes dernières nouvelles.
    Encore merci de m'aider.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par madobo Voir le message
    Bonjour,

    Quand elle fait la mitraillette, le manomètre varie rapidement de 4 à 1 (à peu de choses prés). Le copain a beaucoup touché aux deux vis. Quand il reviendra, je lui dirai ce que vous avez écrit.
    J'ai beau avoir fait des maths et de la physique dans mes études (j'ai 70 ans), je ne sais pas ce qu'est l'hystérésis et le net donne "persistance d'un phénomène quand cesse la cause qui l'a produit!".

    Dernière utilisation de la pompe:

    Nous avons changé le clapet anti-retour juste après la crépine d'aspiration (mais il ne semblait pas en mauvais état). On s'est ainsi aperçu que le tuyau d'aspiration fait 8m et que ma nappe phréatique commence à 3m.
    Maintenant mon problème c'est que dés que j'arrête l'arrivée d'eau ou qu'il n'y a plus assez d'eau à pomper (quand je ferme un peu le robinet), la pompe s'arrête, redémarre ....
    Hier on m'a dit de vérifier la valve du ballon. J'ai eu l'impression qu'elle fuyait. Alors avec du téflon j'ai vissé le dessus pour éviter la fuite.
    Pendant un bon moment j'ai pu arroser mon jardin avec une pression fixe de 3,5 bars à la pompe et la pression du ballon est montée jusque 4 bars. Quand j'ai coupé l'eau ... mitraillette, j'ai débranché la pompe. Ce matin, je n'ai pas encore rebranché la pompe, sa pression est descendue à 0,5 bars mais la pression du ballon est toujours de 3 bars ????
    Voilà mes dernières nouvelles.
    Encore merci de m'aider.
    L'hystérésis est la différence de pression entre l'arrêt et le démarrage. Pourquoi la vanne d'isolement ballon est fermée sur la photo post #13 ?

    Qu'est-ce qui te fais dire que le ballon est gonflé à 3 b.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    madobo

    Question Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonsoir,

    La vanne était fermée lors de la photo car le copain avait dû tester quelque chose (mais il y a eu tellement de tests que je ne sais plus quoi). Mais sinon, elle est toujours ouverte.
    L'hystérésis est la différence entre la pression de l'arrêt ... mais ma pompe ne s'arrête jamais (si, quand je la débranche!). Quand elle fonctionne, elle reste à 3,5 bars en permanence, sans s'arrêter.
    Je sais que le ballon était à gonflé à 3 bars car j'ai mesuré avec le manomètre de la pompe à main qui me sert à gonfler ce ballon (pour vérifier s'il y avait fuite ou non). Au départ, ballon vidé de son eau, j'avais mis sa pression à 1,8 bar.

    Que c'est compliqué!

    MERCI

  22. #21
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Re,

    Citation Envoyé par madobo Voir le message
    Bonsoir,

    La vanne était fermée lors de la photo car le copain avait dû tester quelque chose (mais il y a eu tellement de tests que je ne sais plus quoi). Mais sinon, elle est toujours ouverte.
    L'hystérésis est la différence entre la pression de l'arrêt ... mais ma pompe ne s'arrête jamais (si, quand je la débranche!). Quand elle fonctionne, elle reste à 3,5 bars en permanence, sans s'arrêter.
    Je sais que le ballon était à gonflé à 3 bars car j'ai mesuré avec le manomètre de la pompe à main qui me sert à gonfler ce ballon (pour vérifier s'il y avait fuite ou non). Au départ, ballon vidé de son eau, j'avais mis sa pression à 1,8 bar.

    Que c'est compliqué!

    MERCI
    OK pour la vanne, Tu ne peux contrôler la pression à l'aide du manomètre de la pompe à main que la pression de l'eau à zéro par exemple en dévissant le raccord des flexibles de liaison afin d'être à la pression atmosphérique.

    Comme indiqué par BoB71 post 17 remonter e seuil d'enclenchement par la petite vis à 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    madobo

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas "la pression de l'eau à zéro ". J'ai une valve en haut de mon ballon et une pompe à main avec manomêtre (pour gonfler les pneus de vélo). C'est avec cette pompe à main qu'une fois que j'ai vidé le ballon, je mets la pression à 1,8.
    A l'arrêt ma pompe a une pression de 1 bar. Ensuite je viens de remettre la pompe en marche et j'ai ouvert l'arrosage. La pression de la pompe est tout de suite montée à 3,6 bars et est restée à ce niveau (c'est ce qui se passe même si j'arrose pendant 1 heure). Mais quand j'arrête l'eau, la pression monte à 3,8 pour ensuite faire la mitraillette. J'ai donc débranché la pompe et sa pression est revenue à 1 bar.

  24. #23
    Cram 64

    Re : Groupe hydrophore fonctionne après arrêt du puisage ?

    Re,

    Citation Envoyé par madobo Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas "la pression de l'eau à zéro ". J'ai une valve en haut de mon ballon et une pompe à main avec manomêtre (pour gonfler les pneus de vélo). C'est avec cette pompe à main qu'une fois que j'ai vidé le ballon, je mets la pression à 1,8.
    A l'arrêt ma pompe a une pression de 1 bar. Ensuite je viens de remettre la pompe en marche et j'ai ouvert l'arrosage. La pression de la pompe est tout de suite montée à 3,6 bars et est restée à ce niveau (c'est ce qui se passe même si j'arrose pendant 1 heure). Mais quand j'arrête l'eau, la pression monte à 3,8 pour ensuite faire la mitraillette. J'ai donc débranché la pompe et sa pression est revenue à 1 bar.
    3,6 b correspond à la pression que ne peut pas dépasser la pompe quand tu ouvres l'arrosage. la pression de la chambre à air du ballon devrait être de 3b, le volume utile du ballon correspond à +/- 86 litres.

    En gonflant le ballon à 30 b tu retrouveras le fonctionnement normal, il faut impérativement régler le pressostat #17 départ +/- 2.5 arr^rt +/- 3.5 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un groupe hydrophore
    Par invite99c40760 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2012, 21h21
  2. [Divers] Groupe hydrophore Renson
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 21h19
  3. [Divers] Panne groupe hydrophore !
    Par guilders dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/01/2011, 23h08
  4. [Divers] Groupe hydrophore
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 12h42
  5. Groupe hydrophore
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...