Douche défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douche défectueuse



  1. #1
    georges1806

    Douche défectueuse


    ------

    Bonjour
    Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ ai une douche plafonnier et une douchette attenante. La plupart du temps j’ utilise uniquement la douchette. Mais le problème est que sans aucune raison apparente, pendant la douche le plafonnier se met à goutter des gouttes froides, ce qui est très désagréable. J’ ai donc mis un sac plastique dans le plafonnier pour que les gouttes froides ne tombent plus sur moi. Donc à quoi cela est il dû et surtout comment y remédier. Merci pour vos réponses.
    DOUCHE1.JPG27yx5bl.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Douche défectueuse

    Bjr à toi,
    Effectivement c'est assez .désagréable ! Tout simplement ton INVERSEUR douchette/plafonnier n'est pas totalment
    étanche suivant les positions.Ce que je fais dans ce cas je laisse couler le plafonnier de façàon normale jusqu'à ce que l'eau
    soit à température convenable, ensuite je rebascule sur la douchette.
    Parfois en manoeuvrant PLUSIEURS fois l'inverseur le probléme se solutionne de lui meme.
    Bonne...douche !

  3. #3
    georges1806

    Re : Douche défectueuse

    Merci pour ces renseignements

  4. #4
    BoB71

    Re : Douche défectueuse

    Bonjour,

    la même, je rajouterai aussi d'essayer les positions intermédiaires, ou plus exactement un chouilla décalé, sur l'inverseur.
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Douche défectueuse

    Bonjour georges1806 et tout le groupe

    Citation Envoyé par georges1806 Voir le message
    ... La plupart du temps j’ utilise uniquement la douchette ... pendant la douche le plafonnier se met à goutter des gouttes froides, ce qui est très désagréable ... à quoi cela est il dû et surtout comment y remédier ...
    Tu ne précises pas explicitement, si la fuite du plafonnier est permanente ou si elle n'est que temporaire, suite à un choc de la colonne d'alimentation ou le simple décrochage de la douchette de son support.

    J'ai remarqué sur de nombreux ensembles de ce type que si le plafonnier n'est pas "purgé" de son contenu après une douche plafonnière, il tombe des gouttes comme tu le dis. Aussi, par précaution, je "provoque" la fuite après usage ou avant de passer sous la douchette, pour éviter la "mauvaise surprise". Une tape sur la douche ou une rotation de la tête.

    Bien entendu, cela ne fonctionne pas si la fuite est permanente. C'est alors le signe d'une mauvaise fermeture de l'inverseur.

    Il arrive aussi, sur des douches auxquelles je suis moins habitué, de me tromper de sens. Comme j'ai besoin de lunettes pour voir nettement, et que je prends les douches sans lunettes, je ne vois pas bien ce que je dois faire.

  7. #6
    f6bes

    Re : Douche défectueuse

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Il arrive aussi, sur des douches auxquelles je suis moins habitué, de me tromper de sens. Comme j'ai besoin de lunettes pour voir nettement, et que je prends les douches sans lunettes, je ne vois pas bien ce que je dois faire.
    Bonjour Gienas,
    Ce modéle tolére le non port des lunettes !
    https://easyproprietaire.com/media/c...a02eb8e7de.jpg
    pas d'erreur possible !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Encore une clé USB défectueuse !
    Par white-madara dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/04/2014, 06h18
  3. pompe défectueuse
    Par invite9b3cc803 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2012, 19h09
  4. Enceinte défectueuse
    Par invite53cc7129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 09h59
  5. [Divers] enceinte défectueuse
    Par pizza326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2012, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...