pompe défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pompe défectueuse



  1. #1
    invite9b3cc803

    pompe défectueuse


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    j'ai un éternelle souci de pompes de chauffage et de plancher chauffant qui n'a jamais pu etre réellement élucidé, malgré mes divers demandent auprès des installateurs (chaudière et plancher chauffant mis en place en 2004, l'installateur s'est évaporé peu de temps après), et anciens professionnel de la maintenance.

    l'installation est un chaudière mural gaz "Biazi" raccordé a un collecteur pack bi-température "REHAU". Chaque appareil a sa propre pompe et c'est quasiment a chaque passage en mode planché chauffant que l'une des pompes rends l’âme. hier justement la pompe du planché chauffant a rendu l’âme, elle est de marque " Salmson" NYL à 3 vitesses.

    pouvez vous me dire si il y a une solution a ce problème, ou bien dois-je revoir l'installation complète?

    merci de votre soutien

    -----

  2. #2
    barda

    Re : pompe deffectueuse

    slt,

    un peu étonné par ce constat; j'ai un plancher chauffant depuis 23 ans, et je n'ai jamais eu ce type de problème, les circulateurs étant d'ailleurs réputés "increvables"...
    une vérification-épreuve du circuit du plancher chauffant me parait s'imposer; ce n'est d'ailleurs pas très compliqué...

  3. #3
    invite9b3cc803

    Re : pompe défectueuse

    merci du conseil, comment peut il etre fait?
    par contre j'ai bien précisé qu'il y a deux pompes, une au niveau du collecteur et une a la chaudière, est-e le cas dans ton installation? il y a quelques année, l'équipe de maintenance m'avait soit disant fais comprendre que """le réseau hydraulique où la chaudière est branchée sollicite trop d'attraction sur la pompe de circulation chauffage, d'où sa défaillance""". C'est une explication que j'ai du mal a comprendre mais qui me laisse penser que les deux éléments ne sont pas compatible.
    merci

  4. #4
    Salva57

    Re : pompe deffectueuse

    Bonjour,

    Quand tu dis que l'une des pompes rend l'âme, sa veut dire que se n'est pas forcément celle du plancher chauffant? parfois c'est l'autre ? C'est autre pompe c'est celle pour un circuit normal de radiateur ?

    Un petit dessin, ou une photo serai utile

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b3cc803

    Re : pompe défectueuse

    la chaudière mural gaz produit aussi l'eau chaude sanitaire. elle a un circuit double fonction. il n'y a pas de radiateur directement branché sur l'ensemble sauf a un ""thermostat"" au départ du collecteur qui soit disant sert a réguler la pression, et il n'est jamais complétement fermé donc en même temps j'ai une consommation non-stop de ce coté là lors des périodes ou le planché a atteint une température stable et quand la température extérieur est assez élevé en journée ce qui met en arrêt automatiquement le circuit planché chauffant.
    dés que j'aurais des photos je les publierais pour mieux présenter mon problème.

    cdlt

  7. #6
    Salva57

    Re : pompe défectueuse

    C'est donc parfois le circulateur de l'ECS qui rend l'âme et parfois celui du plancher chauffant, c'est ça ?

    @+

  8. #7
    invite9b3cc803

    Re : pompe défectueuse

    effectivement il y a l'une des deux qui cèdent mais c'est imprévisible. je n'arrive pas a joindre des photos

Discussions similaires

  1. Enceinte défectueuse
    Par invite53cc7129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 09h59
  2. [Divers] enceinte défectueuse
    Par invite5255213a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2012, 07h51
  3. pompe de puits défectueuse
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 21h19
  4. Machine Brandt G400D-DF : pompe à vidange défectueuse
    Par invite24fbb461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2006, 22h17
  5. Fiche PS/2 defectueuse
    Par invitebd4341b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2005, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...