Bonsoir,
Mon problème concerne une pompe de puits immergée LEROY SOMER (groupe EMERSON) modèle PUIZA 3 - 7 M.
Voici les caractéristiques techniques que j'interprète d'après la documentation Leroy Somer :
électropompe monophasée 230 V
débit nominal 3 m3/h
nombre d'étages hydrauliques 7
débit max 4,5 m3/h
hauteur manométrique totale max 61 m
intensité nominale 5,19 A
puissance absorbée nominale 1,15 kW
Cette pompe est immergée dans un puits, et je l'utilise pour alimenter un réservoir situé à 150m avec un déniveler total de 18 m.
Vous trouverez un schéma de l'installation en pièce jointe.
Compte tenu du faible niveau d'eau dans le puits la pompe est activée pendant 15 min toutes les 8h. (j'utilise un programmateur).
La pompe est donc toujours immergée.
Cette pompe a été installée en septembre 2009 et ne fonctionne plus, ça a fonctionné pendant 9 mois mais depuis ca ne marche plus.
J'ai fais des essais avec la pompe hors du puits, ça marche mais je trouve le débit un peu faible (je n'ai pas fais de mesures).
Quand je mets la pompe dans le puits elle démarre mais n'est pas capable de pomper l'eau hors du puits.
J'ai l'impression que la pompe est déjà usée.
Avant d'aller plus loin dans mes essais et recherches je souhaiterais avoir l'avis d'un expert sur les capacités de la pompe et de l'utilisation que j'en fais.
Est-ce que la pompe que j'ai installée est suffisamment puissante pour ce que je veux en faire.
La pompe n'est-elle pas sous dimensionnée et serait donc usée prématurément ???
Votre avis me sera bien utile.
Cordialement.
-----