Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis de votre part. En effet, je rénove une ancienne maison des années 30 et souhaite détruire 3 murs pour les remplacer par des lintaux (IPN ou H). La maison presente un couloir central de 1m50 de larges. A droite de ce couloir, se trouvent le salon et la salle à manger. C'est pièces sont séparées par une porte. je souhaiterai enlever ce mur et le remplacer par un lintaux. Je veux aussi enlever sur 2 m50 le mur du couloir attenant au salon et 1m30 du mur de la salle a manger egalement attenant au couloir. Je remplacerai ces murs également par des lintaux. Le résultat correspond à une croix de 5m40 de long avec un bras de 2m sur la gauche et un bras de 1 m sur la droite. Pouvez vous me dire quel type d'IPN puis-utilisé pour réaliser le lintaux de 5m40 et les deux petits lintaux de 2m et de 1m30, sachant qu'au-dessus se trouve le grenier qui sera aménager à l'aide de murs BA13 et le sol recouvert d'une chape de 6cm. La charpente sera posée sur les pignons et doit présenter un renfort sur les extrémités (largeur maison) juste au-dessus de l'endroit ou sont placés les petits lintaux. Je mets à disposition un plan sur lequel est matérialisé le lintaux de 5m40 en rouge et les petits lintaux en bleu. Je voudrais juste savoir quel type de IPN ou H je dois utiliser pour cette réalisation. Je possède 2 H de 200 d'une longueur de 3m20 chacune. Pouvez vous me dire si je peux souder les deux fers ensemble pour arriver à 5m40. Merci d'avance pour vos réponses.
-----