Bonjour à tous,
Je viens enquérir votre expérience sur une question qui me turlupine.
L'histoire : cabine de douche installée depuis 12 ans. Hier le drame ! je vois une mare d'eau sous le bac à douche. Je déplace le tout et constate que la fuite vient du raccordement entre le tuyau d'évacuation de la douche et le tuyau dans la dalle. Y a du jeu dans ce raccord à visser, je démonte, pas de joint. Je mets un (un gros) joint en caoutchouc noir qui traînait, je revisse et miracle pas de fuite.
Donc, je me pose des questions ! Je suis presque certain d'avoir mis un joint à ce raccord il y a 12 ans, a-t-il pu disparaître ? Si oui à cause de quoi ?
Durant 10 ans on a mis du Destop™ ou dérivés (soude caustique ?), on versait 1/3 du bidon et on rinçait des heures après...
Puis abandonnant le Destop, durant 2 ans j'ai décidé de n'utiliser que de l'eau de javel..., genre 500 ml de javel et je vidais un seau deux heures après pour faire pression. Aussi efficace que le Destop.
Et là avant ce problème, je prévoyais d'utiliser des cristaux de soude et du vinaigre blanc, tout en laissant reposer des heures.
Bref, qu'est-ce qui aurait pu manger le joint en caoutchouc vieux de 12 ans ? Juste l'âge ? Et pour le nouveau joint, comment en prendre soin ? (déplacer la cabine de douche... si je pouvais ne plus jamais revivre cette expérience, elle a 12 ans )
Merci !
-----