Bruits étranges provenant des alimentations PC / Ecran PC / TV ! >> installation sans terre
17/06/2016, 15h45
invite0bbe92c0
Re : Bruits étranges provenant des alimentations PC / Ecran PC / TV !
------
Envoyé par PIXEL
c'est pas une question de moyens , mais de législation...
en cas de pépin , tintin l'assurance !
N’importe quoi; les normes ne sont pas rétroactives.
-----
17/06/2016, 16h04
Jeryko
Re : Bruits étranges provenant des alimentations PC / Ecran PC / TV ! >> installation sans terre
Bonjour à tous,
Certes la conformité n'est pas bonne mais le problème du bruit n'est pas là à mon avis.
J'ai du mal à "avaler" que plusieurs appareils font du bruit.
Pourrais-tu essayer de supprimer la "protection des multiprises" ? (une multiprise ordinaire sans protection)
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
17/06/2016, 19h45
jeromina
Re : Bruits étranges provenant des alimentations PC / Ecran PC / TV !
Bonjour
Envoyé par Naffye
.... il se peut qu'un appareil sur les 3 (écran TV, écran PC, PC) ait une alimentation qui soit devenu défectueuse (déménagement ou coïncidence) et qui répercute sa pollution parasite sur les autres appareils alimentés. D'après lui ~75% de chance que ça provienne d'une des alimentation (probablement PC) et 25% que ce soit le système électrique (prise ou fils murs) qui puissent être endommagés.
Pour vérifier, essaie de débrancher une à une les alimentations suspectée par l'électricien....
18/06/2016, 18h30
invite11b0419b
Re : Bruits étranges provenant des alimentations PC / Ecran PC / TV ! >> installation sans terre
Hello tout l'monde ! Le problème de bruit vient donc de l'alimentation PC qui semble en fin de vie (pourtant le PC est récent (moins d'un an)). Déménagement ou coïncidence ? On ne le saura jamais !
Pour les bruits généralisés sur tous les appareils, l'électricien a utilisé le terme d'" harmoniques " pour dire que les parasites peuvent s'étendre aux autres alimentations, mais qui peuvent du coup, à terme, mal fonctionner aussi.
Bref je vais déjà tester avec une autre tour PC et je reviens
19/06/2016, 07h27
Carminas
Animateur Bricolage et décoration
Bonjour
Comme il a été dit plus haut, la norme n'est pas rétroactive.
Néanmoins un bailleur est censé vous louer un logement sécurisé et avec un minimum de confort pour vivre.
Sans qu'il y ait de texte précis, il lui est vivement recommandé de mettre en sécurité l'installation électrique si elle ne l'est pas (et sur un logement des années 80 où rien n'a été fait depuis elle ne l'est pas).
En cas de sinistre ou d'accident sa responsabilité serait engagé
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu d'accident depuis qu'il n'y en aura pas un demain (appareil en défaut non relié à la terre par exemple)