Bonjour,
J'emménage bientôt dans un appartement que j'ai acquis, situé dans une très vieille maison de ville.
Les sols sont d'époques, leur isolation phonique est donc inexistante.
Je suis heureusement situé au dernier étage, mais j'entends les bruits provenant du voisin du dessous (TV, conversations...).
J'ai toutefois prévu de refaire les sols (actuellement composé de tomettes, sur lesquelles je poserai probablement un plancher contrecollé) et je souhaite conférer au sol la meilleure isolation phonique possible.
En parcourant le forum, j'ai déjà repéré diverses solutions (Fermacell, rouleaux divers, plaques de laine de roche, parquet type Premibel...)
Mais ces solutions semblent avant tout conçues pour isoler des bruits d'impacts qui se dirigent vers le dessous, ce qui ne correspond pas à mon problème: je souhaite au contraire empêcher autant que possible que les bruits aériens provenant de l'appartement du dessous me parviennent.
Les isolations précitées marchent-elles dans les 2 sens? ou au contraire, est-ce qu'une bonne isolation des bruits qui se dirigent vers le bas ne protègent pas nécessairement des bruits qui en proviennent?
-----