Quel complément à un isolant existant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel complément à un isolant existant ?



  1. #1
    invite22a2b4fa

    Quel complément à un isolant existant ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite isoler les chambres de ma maison ; le propriétaire précédent a posé aux murs des plaques de polystyrène (4 cm d'épaisseur) sous placo. Je pensais au départ poser par dessus un système avec rails + laine de verre (10 cm) + placo, mais les chambres sont petites et je perdrais alors en surface.
    Je ne peux pas retirer les plaques déjà présentes, hier on a fini de m'installer le double vitrage et les finitions sont parfaites ...
    Pensez-vous qu'il serait judicieux de coller de nouveaux des plaques de ploystyrène (4 cm) + placo sur les précédentes ? L'isolation serait-elle performante ?
    Bon week-end.

    -----

  2. #2
    invite22a2b4fa

    Re : Quel complément à un isolant existant ?

    Y a quelqu'un ?

  3. #3
    invite2e839d5b

    Re : Quel complément à un isolant existant ?

    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu souhaite faire.
    tu veux ajouter une couche supplémentaire par dessus le placo+isolation existant pour ne pas toucher les raccord fenêtre ?

    Je ne serais pas te dire si c'est une bonne idée de double l'isolant mais j'ai l’imite conviction que oui.

    Après sur le choix de l'isolant, je choisirais plus de la laine de verre en semi rigide en 60 d’épaisseur avec un R=1.85 au lieu d'un polystyrène en 40 avec un R=1.05 qui aura donc un prix équivalent au final et un gain en isolation vraiment sensible.

  4. #4
    invite13b633df

    Re : Quel complément à un isolant existant ?

    Bonjour, je pense que si vous etes motivé pour réaliser correctement les choses c'est de refaire soit casser les doublages existants et de refaire selon vos exigences. Apres avec quelques photos on pourrai avoir un meilleur apperçu des choses réellement faisables.
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22a2b4fa

    Re : Quel complément à un isolant existant ?

    Merci à tous les deux pour vos réponses, j'essaye de mettre en ligne des photos demain matin.

Discussions similaires

  1. quel complément isolation chalet
    Par invite35b7bbc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 18h12
  2. quel chauffage en complement?
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 08h04
  3. Isolation: Complément isolant mince
    Par invite1abe4f90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2009, 20h40
  4. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 11h29
  5. renfort doublage isolant existant
    Par invite90ac8ebb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...