conseils pour renover une isolation de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils pour renover une isolation de combles



  1. #1
    pony

    conseils pour renover une isolation de combles


    ------

    Bonjour,
    de retour sur ce forum après une longue absence
    J'habite une maison ancienne, dont les combles (accessibles) sont isolées avec de la laine de verre agrafée sur les chevrons par les languettes du pare-vapeur. Avec le temps et le vent les languettes commencent à se déchirer. De plus la laine de verre, là où elle tient encore, a tendance à "couler" vers le bas de la pente. Je recherche une solution (économique si possible) pour y remédier, de préférence progressivement.
    Une question préliminaire: ce genre de laine de verre existe-t-il encore ? Je n'en ai pas l'impression, à lire les pubs.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    cristou24

    Re : conseils pour renover une isolation de combles

    Bonjour, n'est 'il pas possible de pouvoir isoler le plancher du grenier nos pas les combles car vous chauffez ou chaufferez vos combles pour rien surement.
    A+

  3. #3
    pony

    Re : conseils pour renover une isolation de combles

    Bonjour Cristou24,
    merci pour votre réponse. Non, parce qu'une partie des combles est habitée. Il y a déjà un plancher même dans les parties non habitées, servant de débarras.
    Cordialement

  4. #4
    cristou24

    Re : conseils pour renover une isolation de combles

    Bon, pour faire les choses bien, moi je ferai un plafond rampant sur ossature métal avec laine rapporté.
    C'est a dire, mettre en place les suspentes puis les fourrures puis isoler avec ce que vous pensez de meiux selon votre budjet, comme ca celle ci est parfaitement maintenu à long terme mais aussi le jour ou vous voulez aménager vos pieces vous n'avez que votre BA13 a mettre ou fermacel.
    Voila sinon mettez une photo ce sera encore mieux
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 15h13
  2. Conseils pour rénover dans le bon ordre?
    Par TMGM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/03/2011, 21h20
  3. Conseils isolation de combles perdus
    Par inviteabe5fe78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 21h48
  4. Refaire une isolation de combles aménagés
    Par Eiffel36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 14h15
  5. nouvelle isolation combles : conseils ?
    Par invitec154d40d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2008, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...