Bonjour à tous, petit nouveau, je me lance dans l'aventure pour EVITER les grosses bêtises pour la construction de ma maison.
Je vous ai pas mal lu depuis qq semaines mais le projet doit avancer assez vite donc votre aide me sera très utile.
J'ai acheté un terrain de 29.2m de façade sur 50m, la rue se trouve à l'ouest, 2.5m plus bas.
Je ne pense pas faire un sous sol (sauf si on me prouve le contraire au niveau financier car je sais que c'est sympas)
Je suis parti pour reculer la maison de 10-12m avec notre chambre au rdc + 3 au 1er (en comble aménagé car 7m maxi sol jusqu'au gouttière)
L'extérieur doit être en brique (10% de bois ou enduit maxi) ... donc ISOLATION INTERIEURE (à ma connaissance)
Je souhaiterais m'approcher d'un R = 3 au sol // R = 5 pour les murs // R= 7 pour le toit.
Quelle peut être l'isolation adaptée sachant que je suis en zone modérée au niveau sismique. (donc renfort)
Voilà pour ma 1ère question (la structure du gros oeuvre) en tenant compte de l'inertie et R des matériaux
Merci à vous
-----