réseau dans construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

réseau dans construction



  1. #1
    invitece31e6b4

    réseau dans construction


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la phase de la partie électrique de ma construction et je souhaiterais obtenir vos avis sur le schéma que j’ai réalisé (désolé pour les éventuelles erreurs, je suis débutant et pas du métier).

    Mes questions sont :

    1-quels est le matériel que vous me conseillez par rapport à l’installation (type de câble pour chaque départ, switchs, baie etc…) ?

    2-quel est le plus performant : mettre le signal tv en câble classique antenne ou en RJ45 via un convertisseur ?

    3-constatez-vous des erreurs ou anomalies?

    J'ai mis un switch pour la télé internet + prise RJ45 dans toutes les pièces au cas où je passerai via un convertisseur dans l’avenir, les prises antennes classiques étant obligatoires d'après mon constructeur (norme promotelec).

    Avec cette config seule 2 postes télé par internet seraient dispos et de manière non simultanés car il faut le décodeur, mais j'ai l'antenne classique donc pas grave.

    Le "départs combles" est réalisé pour de futurs combles aménageables, c'est pour cela que j'ai prévu du rabe sur les switchs.

    Je joint le schéma en 2 parties pour plus de lisibilité.

    Merci pour vos futures réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitece31e6b4

    Re : réseau dans construction

    Personne pour m'aider ou me conseiller?

  3. #3
    invitece31e6b4

    Re : réseau dans construction

    Mon sujet est il impertinent ou n'est il pas clair?

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : réseau dans construction

    Bonjour


    a) NON, il suffit que la TV soit distribuée conformément à la NFC 15-100 ( et non PROMOTELEC ) , que ce soit en coax (Grade 1,2 ) ou en paire (grade 3 ).