construction reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

construction reseau

invitec6b3a439

construction reseau

------

Bonjour
    je voudrais savoir comment au mieux je pourrais installer le reseau internet dans notre maison.
    Pour expliquer la situation actuelle:
    Lifebox adsl au dépat qui alimente par wifi un PC à 5m et par cable reseau env 30m de long und switch d-link qui relie trois PC par des cables 4, 15 et 20m de long. Tout fonctionne à peu près bien.
    Maintenant j'ai voulu brancher un PC de plus à 35 m du switch et ça ne veut pas marcher. Je pense que la distance est trop longue.
    Après vous, quel serait la bonne construction qui permet un fonctionnement parfait
    Merci pour toutes vos suggestions

-----

invite4ad25ccf

Re : construction reseau

35m n'est pas trop grand pour de l'ethernet. La norme spécifie que la longueur doit être inférieur à 90m, ce qui est le cas.
    Par contre, as tu bien pris des cables catégorie 5/5e (le 6 doit passer aussi) ? C'est généralement marqué sur le cable.
    Il y a peut etre un problème d'interférence, et dans ce cas la il vaut mieux prendre du cable blindé.

Sinon, est ce que le cable apparait comme branché (lumiere qui s'allume) et sur le switch et sur la carte réseau ? Si c'est le cas, ca n'est pas un problème de cable. Et il nous faudra le système d'exploitation utilisé, et savoir si c'est la configuration par défaut des équipement ou si tu as modifié certains paramètres (désactivé le dhcp ...)

invitec6b3a439

Citation Envoyé par Towl Voir le message
    35m n'est pas trop grand pour de l'ethernet. La norme spécifie que la longueur doit être inférieur à 90m, ce qui est le cas.
    Par contre, as tu bien pris des cables catégorie 5/5e (le 6 doit passer aussi) ? C'est généralement marqué sur le cable.
    Il y a peut etre un problème d'interférence, et dans ce cas la il vaut mieux prendre du cable blindé.

Sinon, est ce que le cable apparait comme branché (lumiere qui s'allume) et sur le switch et sur la carte réseau ? Si c'est le cas, ca n'est pas un problème de cable. Et il nous faudra le système d'exploitation utilisé, et savoir si c'est la configuration par défaut des équipement ou si tu as modifié certains paramètres (désactivé le dhcp ...)
    merci pour ta reponse
    en fait j'ai du cable F/UTP 100 ohms cat. 5e

Le PC affiche: connecté ou connectivité limitée ou inexistante, apparement il à du mal à se connecter et je pense que c'est du à la longuer du cable, puisque le cables de 15 m marchent bien. Aussi j'ai fait tester le cable qui est bien monté. Il faut dire que depuis la lifebox en passant par le switch il y a une longuer de plus 60 pour arriver au PC.

invite4ad25ccf

A partir du moment ou il y a un équipement actif (hub / switch / routeur / ordinateur ...) la distance est remise à 0. Il existe 2 facteurs qui limitent la portée en Ethernet :
    - l'affaiblissement du signal. Un élément actif se charge de regénérer le signal
    - les collisions et le temps de signalement. Un élement actif permet de détecter les collisions et renvoie l'erreur aux emetteurs.

Donc dans ton cas, il ne resterais que les interférences.

Après je ne sais pas ce que Windows (car je suppose que c'est lui ) appelle connectivité limité ou inexistante. Essaye de voir en mettant ton PC avec une adresse IP fixe pour voir ce que cela donne (en faisant un ping vers une autre de tes machines). Pour les manipulations, je ne les connais pas, mais internet pourra te renseigner

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 18h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 23h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...