bruit provenant de l'hélice du moteur de la vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruit provenant de l'hélice du moteur de la vis sans fin



  1. #1
    inviteff2b4d19

    bruit provenant de l'hélice du moteur de la vis sans fin


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle palazzetti (gaja) depuis 5 ans. Aujourd'hui, j'ai un bruit très gênant qui est survenu depuis quelques jours et qui provient de l'hélice du moteur de la vis sans fin. C'est un bruit aigu du a un frottement. Est ce que quelqu'un connait se problème ? Y a t-il une solution ?
    MERCI par avance à ceux qui pourront m'aider.
    Tonio

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : bruit provenant de l'hélice du moteur de la vis sans fin

    Bonjour,
    Mettre une petite goutte d'huile fine pour qu'elle pénètre le palier du moteur.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    an1844

    Re : bruit provenant de l'hélice du moteur de la vis sans fin

    Bonjour toze88,

    A priori je dirais deux causes possibles :
    - roulements HS, une goutte d'huile, même fine, ne résoudra pas le problème, quelques minutes, 1h00 mais pas beaucoup plus, je serai très surpris du contraire, mais je ne demande qu'à être surpris. Après 5 ans de bon fonctionnement, rien d'étonnant qu'un roulement sur un moteur soit HS, prévoir un arrêt pour son remplacement très (très) bientôt, ne pas attendre trop longtemps, tu risque d'abimer le bloc moteur (ou plus rarement l'arbre), en profiter pour changer les deux roulement.

    - le carter de l'hélice à été déplacé, lors de ton dernier entretien, ou chargement, tu as peut être "choqué" le carter du moteur, arrêter le système, dévisser légèrement les visses qui tiennent le carter, réajuster, serrer, essayer ????

    A voir tiens nous au courant

    A+

Discussions similaires

  1. Eolienne sans hélice
    Par inviteacf25149 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/01/2010, 10h04
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Daewoo FR/3802 : bruit d'hélice congélateur !
    Par invite4f5044f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 15h31
  3. Hélice sans moyeu
    Par invite52346c65 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2009, 12h13
  4. Hélice sans moyeu
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 12h17
  5. Eolienne sans hélice - Le retour (et fin)
    Par inviteacf25149 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...