Bonjour je suis en train de réaliser une rénovation totale dans une maison en pierre des années 1900 en centre ville 420m d'altitude en massif central sur une petite place faisant surtout office de parking. Façade sud

Il y a trois niveaux d'environ 45 m2,
un RDC faisant garage porte extérieure à renouveler
un étage de même surface avec trois fenêtres en pvc double vitrage de 100x170
un deuxième étage avec toiture neuve à un seule pan orientée plein sud mais avec des masques limitant l'ensoleillement actuellement à environ 3 heures ce jour . Au point le plus haut sous toiture 3m et en façade sud 1,5m avec fenêtres de 110x140.

Pas d'autres fenêtres hormis deux petites en RDC et une dans l'escalier sur un passage entre deux murs est toutes en PVC double vitrage.
Les murs sont en pierre adossés au nord et à l'ouest sur d'autres constructions un escalier à l'est sera cloisonné et fermé par des portes palières pour desservir les deux étages ce qui réduit la surface habitable autour de 40m2 par étage;

L'isolation sera de 32cm de ouate de cellulose en toiture et de 14cm de laine de verre sur les trois murs aveugles Pour le mur sud probablement placo polystirène et le plancher entre garage et premier ouate de cellulose entre solives et laine de bois autour de 30cm. Cloison de 10cm entre la cage d'escalier et les pièces à vivre

Donc il faut chauffer ventiler et produire de l'eau chaude sanitaire ce qui m'amène à me pencher sur les systèmes thermodynamiques avec pac air air ou air eau assurant les trois fonctions. Pas de gaz naturel accessible pas de possibilités de livrer des granulés par camion.

Je sollicite donc l'avis des lecteurs qui peuvent me le donner et par mp s'ils en existent m'indiquer les systèmes pouvant s'adapter à ces volumes.

Je pense que les besoins caloriques ne sont pas énormes et qu'il suffirait d'un système peu puissant ce qui me semble peu courant.


Je vous remercie.

JP