[Thermique] Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24



  1. #1
    inviteacc1c6cb

    Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps, des coupures dans la production d'eau chaude sanitaire.
    Ma chaudière est censée se déclencher à la demande (avec ou sans le mode ECO) et de plus en plus fréquemment, elle ne chauffe plus.

    En mode ECO, l'eau reste froide ou pendant une utilisation de quelques minutes, elle devient froide.
    En mode non ECO, l'eau est chaude au début, puis descend en température jusqu'à devenir froide.

    Le bruleur fonctionne bien car si la chaudière est en mode non ECo et que je l'éteins, lors du redémarrage, elle chauffe jusqu'à afficher 65°C ce qui est le réglage initial puis d'éteind.

    La société avec laquelle je suis en contrat de maintenance me dit que cela pourrait être soit la sonde de demande d'eau chaude sanitaire, soit carrément la carte électronique. Etant donné que cette chaudière n'a que 4 ans (installée en octobre 2008), je pencherais plutôt pour la sonde mais cette société cherche à me faire remplacer les deux (sonde et carte).

    Sauriez vous d'où peut provenir cette panne ?
    Il me semble que j'avais le pb de coupure temporaire de fourniture d'eau chaude quasiment dès le départ, mais comme en mettant le débit d'eau chaude au maximum, l'eau chaude revenait, je ne me suis pas inquiété (à tort semble t'il).

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage philipma,

    La chaudière fonctionne correctement en chauffage ? passe de grande allure en petite et vice-versa ? dans ce cas je pense que remplacer la sonde sanitaire prix +/- 20 € vaut la peine en tout cas sans commune mesure avec le tableau électrique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteacc1c6cb

    Re : Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24

    Merci Marc.
    Le devis pour la sonde par la société qui s'occupe de ma chaudière est de 110 euros.
    Je vais me renseigner pour changer de prestataire.
    Bravo pour la rapidité de réponse!
    Maurice

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24

    Re,

    Bien entendu le prix indiqué est TTC celui trouvé chez les fournisseurs, le professionnel a dû compter sa marge le déplacement et la main d'oeuvre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteacc1c6cb

    Re : Pb chauffage eau chaude sanitaire ELM NGLA 24

    Oui, effectivement.
    J'ai d'autres raisons pour vouloir changer de prestataire.
    Je vais le faire intervenir pour cette réparation urgente dont je ne peux m'occuper en ce moment.

    Merci encore Marc.

Discussions similaires

  1. Chauffage eau chaude sanitaire.
    Par beton04f dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2011, 19h34
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire ELM Leblanc Acléa
    Par invitea127a9bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 17h55
  3. [Thermique] elm leblanc acleis eau chaude sanitaire
    Par lambertlificote dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 10h20
  4. problème eau chaude sanitaire elm GLM4
    Par inviteaa1d68bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 22h52
  5. panne eau chaude sanitaire ELM GLM520B
    Par alanbag dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...