[Blanc] Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)



  1. #1
    patl

    Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps déjà, notre machine à laver le linge Brandt Malice A+A type WTC1298F-E/E présente une petite fuite d'eau lors d'eau fonctionnement. Cette fuite est plus importante lors des cycles à froid (30°C). Elle passe dans, ce cas, de l'équivalent d'un verre à celui de plusieurs verres d'eau.
    Ce matin je me suis décider à rechercher cette fuite pour tenter d'éviter la mise en place d'une serpillière pour étancher.
    J'ai aussi consulté ce forum pour tenter de trouver des renseignements sur l'opération que j'étais en train de faire. J'y ai trouvé ces deux liens : http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...C1298SF.01.htm
    et l'éclaté http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WTC12...C1298SF.01.pdf
    Ca n'est pas la référence exacte de notre machine, mais ça y ressemble furieusement...

    Et là, deux constats :
    Primo, l'eau à fait son oeuvre et à rouillé puis fait lâcher la rondelle qui maintient l'amortisseur de cuve avant (221 sur l'éclaté
    Secundo : la fuite provient du haut de la cuve, quelque part au niveau du joint de liaison entre la cuve et le support (soufflet 311?)

    Et c'est là que ça se gate car je n'ai pas réussi à démonter la partie protection de joint et cadre sous couvercle (125 et 127) ce qui fait que je ne peux pas voir ce qui se passe sur la partie avant de ce joint. Je n'ose pas trop tirer vers le haut sur ces plastiques de peur de les casser.
    Donc, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment il faut s'y prendre pour accéder à cet endroit?
    Je suppose que ce doit être à peu près pareil que pour aller changer la sécurité de porte qui est au même endroit.

    Par avance, je vous remercie pour tous les conseils avisés que vous pourriez me communiquer.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)

    bonjour,
    sous la petite partie fine apparente du joint au dessus du masque de cuve en plastique se situe des vis inox ce sont elles qui sont a enlever pour pouvoir si besoin est de déposer le joint soufflet de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    patl

    Re : Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)

    Bonjour Richard31 (et les autres),

    Et merci pour le tuyau..!! J'étais effectivement beaucoup trop timide et n'osait pas soulever cette partie du joint. Une fois fait, tout parait évident.... Comme souvent, d'ailleurs.

    Bref, le constat est que le joint est en bon état, si ce n'était la crasse qui s'est accumulée dans le parties que l'on n’atteint pas sans démontage...
    Donc, je suppose que le pb d'étanchéité doit être lié au fait que l'amortisseur avait lâché. Même si ça ne supporte pas trop un examen logique de la situation, puisque s'il a lâché c'est parce que la fixation de la goupille d'ancrage de cette pièce a rouillé....ça se mord la queue, quoi...
    En même temps, on trouvait que cette machine vibrait de manière anormale en essorage 1000t/min. Elle faisait vibrer le ourdis sur laquelle elle est posée et ces vibrations se retransmettait dans toute la maison. Au point de faire lâcher les chevilles de fixation de la chaudière murale qui est à coté...!!!!
    Quoiqu'il en soit, j'ai dépanné en première intention en collant un écrou à l'époxy à la place de cette rondelle. On verra bien si ça tient. Ca ne devrait pas être trop sollicité, alors....

    Maintenant, on va passer à la phase essai, sitôt que la colle aura réticulé, soit demain.

    Je vous tiens au courant du résultat.

    encore merci...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb machine à laver Brandt Malice a+a (fuite d'eau)

    re,
    je n'ai pas tout compris a vos pérégrinations
    pour l'instant je ne vois pas ou vous avez localisé la fuite,
    -1- ok pour un amortisseur qui a lâché (il est simplement a remplacer)
    -2- ok pour les vibrations liées a l'amortisseur qui a lâché
    -3- de la colle pour réparer il me semble l'amortisseur??? là je doute de sa pertinence
    -4- la fuite par contre n'est toutefois toujours pas trouvée
    des photos panneaux latéraux déposés serait une astuce qui me permettrait de me faire une idée plus précise du problème
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine a laver brandt malice
    Par invitea941e5b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 18h17
  2. [Blanc] panne machine à laver brandt malice AA
    Par invitef8eaa0ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 19h27
  3. [Blanc] Machine a laver Brandt Malice AA[résolu]
    Par invite1ac125af dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2008, 19h24
  4. [Blanc] Pb machine à laver Brandt Malice AA
    Par invite51f993d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 08h34
  5. [Blanc] probleme machine à laver brandt malice
    Par inviteb7745559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...