repartition de chaleur par ventilateur au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

repartition de chaleur par ventilateur au plafond



  1. #1
    pl1975

    repartition de chaleur par ventilateur au plafond


    ------

    bonjour,

    je vais installé un poêle chez moi et j essaye de prévenir les problèmes futurs...
    Comme chez tous le monde la chaleur va monter et je voudrais installer des ventilateurs pour créer un flux et mélanger l air chaud et froid.
    je vous ai fais des schemas de chez moi pour que vous parveniez a visualiser ma maison. et j ai fait plusieurs modèles avec des ventilos avec leurs flux....
    que pensez vous des disposions des ventilateurs et quel serait le modele le mieux adapté... ou y aurait il une meilleur disposition des ventilos a effectuer.

    merci d avance
    modele ventilo.JPG

    ventilo1.JPG

    modele ventilo 2.JPG

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    Bjr à toi,
    Faut prendre l'air chaud du haut et l'envoyer vers le bas. ....si tu veux chauffer...en bas !
    Pour que ton air TRES chaud ne stagne pas autour du conduit, tu souffles sur ton conduit
    pour le refroidir. Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite69483f5c

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    Bonsoir,

    Mettre des ventilateurs sans les gaines pour forcer l'air à descendre au rez-de-chaussée, c'est comme " pis..... dans un violon " pour faire de la musique.

    Un fluide, c'est le roi de l'efficacité et donc le roi des fainéants. Il va toujours faire ce qui lui demande le minimum de travail pour avoir le meilleur rendement. Si l'air peut ne descendre que de 2m pour remonter, il va le faire.

  4. #4
    pl1975

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    bonsoir djodjo

    je ne désire pas envoyer mon air chaud au rdz mais juste qu il ne stagne pas sous les hauteurs de ma mezzanine (voir photos). Du coup mettre des conduites dans mon salon .. je ne sis pas sure que cela soit du meilleur effet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    Citation Envoyé par pl1975 Voir le message
    bonsoir djodjo

    je ne désire pas envoyer mon air chaud au rdz mais juste qu il ne stagne pas sous les hauteurs de ma mezzanine (voir photos). Du coup mettre des conduites dans mon salon .. je ne sis pas sure que cela soit du meilleur effet...
    REmoi,
    Des gaines ne sont pas vraiment utiles. Ce que l'on recherche c'est rendre " homogéne" ( le plus possible) une masse d'air.
    Créer une " circulation" d'air , sans que ce soit nécessairement un ouragan ET BRUYANT.

    C'est juste un brassage qu'il faut obtenir.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    pl1975

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    salut f6bes et merci pour ta reponse...

    du coup des 3 schémas que je propose tu préconises le 1er?

  8. #7
    f6bes

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    Remoi, Oui le premier et je rajouterais un, latéralement au conduit d'évacuation
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    pl1975

    Re : repartition de chaleur par ventilateur au plafond

    .... donc qui souffrait non pas verticalement vers dans le sens de la pente de la toiture... si je comprend bien. Du coup les 2 autres ventilos ne devraient ils pas aussi souffler dans le sens de la penteplutot que verticalement le long du mur?

Discussions similaires

  1. [Divers] Récepteur ventilateur de plafond ne marche plus
    Par c1730701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2014, 17h43
  2. question ventilateur de plafond pour récupérer chaleur
    Par inviteb478194b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2013, 00h21
  3. [Divers] probleme ventilateur de plafond
    Par invite61b9ed6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 10h31
  4. Moteur ventilateur, plafond, à cage?
    Par Georges974 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 12h33
  5. Branchement Ventilateur de plafond
    Par invitec1103022 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 07h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...