Bonjour à tous,
nous souhaitons faire un agrandissement en ossature bois et toi plat et nous avons fait faire plusieurs devis et personne ne donne le même avis sur l'ouverture.
Celle-ci fait 4,20m, la maison est en agglo sur vide sanitaire (2 hauteur d'agglo, un des gars m'a d’ailleurs dit que c'est "interdit" d'écrire vide sanitaire si il ne fait que 2 agglos, c'est un vide technique, confirmez vous?) avec plancher béton à l'étage, ce pavillon a 10 ans.
4 avis différents:
- une poutre IPN en gardant 60 cm de chaque coté pour qu'elle repose dessus,
- une poutre IPN en gardant 20 à 30 cm de chaque coté pour qu'elle repose dessus on fera couler 2 poteaux en béton de chaque coté pour la soutenir,
- une poutre IPN en gardant 10 cm de chaque coté et quand je lui dit "pas plus?" il me répond "non, car on va encastrer la poutre dans le mur d'agglo ce qui donne 20 cm de plus,
- un lainteau en béton en laissant 20cm de chaque coté.
Cette ouverture paraissant particulièrement grande, je flippe un peu d’avoir des fissures partout au bout d'un certain temps si on choisit la mauvaise solution.
Nous souhaitons que l'ouverture soit la plus grande possible et le 3ème devis nous plait beaucoup mais c'est celui qui demande le moins de support pour l'IPN, pas très rassurant...
J'ajoute une photo de la facade qui va être ouverte: on enlève la baie vitrée et on ouvre jusqu'au bout à gauche.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup d'avance pour vos futurs contributions.
-----