salut
je travaille dans un CFA TP ou tous les vendredis, une dizaine de gros engins a roues et chenilles doivent être nettoyé ...
nous avons une grande aire de lavage dédiée a cela, où se trouve un local, dans ce local, un nettoyeur haute pression thermique semi-pro. Celui ci est alimenté par une cuve de 50 m3 via une pompe immergé. Entre la pompe et le NHP, un ballon tampon, ceci afin de préserver la pompe
bref, ce système n'est pas terrible. Le NHP, c'est bien, mais en finition, par pour nettoyer un engin chenillé de 20 tonnes...
alors, ma petite idée serait d'installer un suppresseur après le ballon tampon et d'y brancher deux lances style pompier .... un gros jet bâton est bien plus efficace pour décroter qu'une lance de NHP. Quant j'étais militaire, pour nettoyer mon char, ce système était utilisé.
De plus, nos nettoyeurs haute-pression sont fatigués car leur utilisation est inadaptée, encore dernièrement, la pompe a lâché, devis 700 euros .....
mon système est-il envisageable ?, l'actuelle installation est-elle appropriée pour ce montage ??, quoi acheter comme suppresseur ??
et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ....
merci
-----