hydrojet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hydrojet



  1. #1
    invitec078c399

    hydrojet


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai très envie de me lancer dans la fabrication d'une planche type paddle, propulser par un moteur. J'ai quasiment tous les matériaux nécessaires en ma processions et les idées pour la fabriquer. Le seul problème sur lequel je bute c'est au niveau de l'hélice. J'aimerais reproduire le principe de l'hydrojet ou jetski soit la turbine hydraulique. Néanmoins je ne peux pas fabriquer l'hélice moi même et celle prévu pour les jetski sont trop grosse.
    Je vous sollicite donc pour savoir comment déterminer la taille de l'hélice ainsi que l'endroit ou je pourrais me la procurer. Elle doit pouvoir entrainer le plus vite possible 75kilos grâce a un moteur de 1kW.

    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invitef29758b5

    Re : hydrojet

    Salut
    Citation Envoyé par julienslr Voir le message
    Je vous sollicite donc pour savoir comment déterminer la taille de l'hélice ainsi que l'endroit ou je pourrais me la procurer. Elle doit pouvoir entrainer le plus vite possible 75kilos grâce a un moteur de 1kW.
    La masse n' a d' importance que lors d' une accélération .
    Le poids est vertical et donc on s' en fout .
    Ce qui compte c' est la trainée , fonction de la vitesse et du Cx.S .

  3. #3
    invitec078c399

    Re : hydrojet

    D'accord, merci pour cette réponse. Je ne peux donc pour le moment pas déterminer cette valeur n'ayant encore pas la planche de réalisée.

Discussions similaires

  1. Hydrojet et Water-Jet
    Par invite24aa9c30 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...