Hydrojet et Water-Jet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hydrojet et Water-Jet



  1. #1
    invite24aa9c30

    Question Hydrojet et Water-Jet


    ------

    Bonjour,

    je fais actuellement des recherches sur les turbines hydrojet ou water-jet pour une utilisation marine.

    Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'orienter vers un site ou un livre qui me donnerai tout l'aspect theorique et mathematique de ces turbines afin de pouvoir poursuivre mes recherches.

    Merci a tous par avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Hydrojet et Water-Jet

    Houla... tout l'aspect théorique, rien que ça lol
    Tu pourrai préciser un tantinet (sinon je peux te proposer des botins sur les écoulements diphasiques, sur la combustion pour le moteur, sur la méca flu incompressible pour l'écoulement dans la turbine, de rdm pour la déformation de la turbine, sur la cavitation pour l'écoulement après la turbine... dans 10 ans tu y es encore )

    EDIT : c'est loin d'être un reproche mais il faudrai nou renseigner sur quoi porte tes recherches afin que l'on puisse t'aider efficacement
    Dernière modification par obi76 ; 10/09/2007 à 18h59.

  3. #3
    invite24aa9c30

    Wink Re : Hydrojet et Water-Jet

    je souhaiterai connaitre les principes de fonctionnement de ces "pompes" c'est a dire:
    -le calcul de la poussé en bout de turbine ( au niveau du nozzle)
    -la dynamique du fluide en sortie de pompe en fonction de la vitesse d'entree de l'eau
    -les formules de calculs d'une helice marine
    Je souhaiterai connaitre l'influence de la geometrie d'une pompe sur les performances ( profil du tunel d'entrée d'eau, l'importance des stators sur sur le redressement du fluide, les pertes de charges, ainsi que des infos sur la cavitation en fonction des regime, de la nature des materiaux, et du profil de l'helice)
    -je souhaiterai savoir s'il existe des recherches au niveau de ces systemes de propulsion surtout sur les performaces
    -s'il existe des bancs d'essai de performance pour ces turbines et comment il fonctionne

  4. #4
    obi76

    Re : Hydrojet et Water-Jet

    pour les premières questions il te faut de la mécanique des fluides incompressibles assez poussée (écoulement de Poiseuille ici, limite avec la Turbulence, cascade de Kolmogorov pour la dynamique de l'écoulement en sortie de turbine etc).

    Je mets au fur et à mesure que je trouve.

    http://www.pmmh.espci.fr/fr/Enseigne...turbulence.pdf chapitre 9.2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24aa9c30

    Re : Hydrojet et Water-Jet

    merci pour ton aide. ca m'aide enormement et si tu as d'autres choses n'hesite pas a m'en faire part.

  7. #6
    obi76

    Re : Hydrojet et Water-Jet

    Tiens j'ai trouvé ça aussi :

    http://www.eclecticspace.net/poppop/jy/poppop_jy.pdf

    Chapitre 9.2 aussi (décidément !), page 11. Tu as quelques autres trucs intéressants concernant la tuyère.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Jet Pack
    Par Evil.Saien dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 00h38
  2. jet d'eau
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 18h08
  3. Water-cooling ?
    Par invitea301fcd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 15h57
  4. Jet à bronze
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 15h15
  5. [TIPE] water - cooling
    Par invite7c63a554 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 17h48