combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison



  1. #1
    pierre490

    Unhappy combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison


    ------

    Bonjour,
    J'ai racheté une vieille maison de village. La boîte à lettres est installée près de la porte d'entrée. Elle traverse le mur de la maison. Inutile de vous dire que cet hiver le couloir d'entrée était glacial. L'air froid traversait sans peine les 2 fines tôles de la boîte à lettre et refroidissait toute la maison.
    J'ai décidé d'enlever cette boîte à lettres, de combler le trou dans le mur (comment ?) et de réinstaller la boîte à l'extérieur près de la porte d'entrée à l'aide d'une équerre dessous, contre le mur de la maison.
    Comment combler ce trou de manière esthétique (tapisserie couleur crême à l'intérieur) et isolante ? J'attends vos suggestions et merci d'avance à tous !
    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison

    Bonjour à toi,
    Une photo serait déjà un plus !
    Tu as moultes façons pour le boucher.
    Combler avec des briques ( coté extérieur ), remplir le vide d'un isolant quelconque !
    Coté intérieur si tu ne sais manier le platre, tu "scelles" un chute de ba13!
    Pour la finition interne à toi de voir s'ilte reste des chutes de tapisserie!

    Tu refais un enduit coté externe ( enduit toutprét)

    Mais bon les gouts et le couleurs, à chacun son choix !
    bonne soirée

  3. #3
    ericd60

    Re : combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison

    Une belle plaque pour boucher le trou cote rue (nom de la maison ou autre ...) isolation dans le trou et bouchage au platre cote interne.

Discussions similaires

  1. ITI mur existant : combler un trou/jour dans l'isolant
    Par Toitoinoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...