batteries rechargables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

batteries rechargables



  1. #1
    siskabel11

    batteries rechargables


    ------

    bonjour à tous, je recherche un avis sur le choix des batteries, type visseuse ( bosch comme exemple ,
    les batteries bosch leurs prix sont dissuasif , par contre les génériques moins de la moitiés du prix ,
    ou les fabriquant se sucre sur le consommateur ou est le problème?
    Merci Werner

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : batteries rechargables

    Bonjour,
    Quand on paie une marque on peut se prendre à espérer une meilleure qualité et plus grande durée de vie...
    Je sais je suis un tantinet naïf...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    AD 44

    Re : batteries rechargables

    Salut,

    si la techno utilisée (lithium,nickel...etc), la capacité et le voltage sont les mêmes, je ne pense pas qu'une marque ou une autre apporte quoique ce soit de plus sur la performance , la longévité ou les caractéristiques internes.

    Peut-être la robustesse de l enveloppe (carcasse, bornier...) varie t elle et encore...
    Dernière modification par AD 44 ; 01/07/2016 à 14h59.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    Dynamix

    Re : batteries rechargables

    Salut
    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    si la techno utilisée (lithium,nickel...etc), la capacité et le voltage sont les mêmes, je ne pense pas qu'une marque ou une autre apporte quoique ce soit de plus sur la performance , la longévité ou les caractéristiques internes.
    C' est une grosse erreur .
    Le taux de décharge maxi est une donnée très importante qui influe sur la durée de vie .
    D' autre part il peut y avoir de la variabilité dans la production . Chose qu' une bonne marque prend en compte .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : batteries rechargables

    Ce que tu nommes taux de décharge... est spécifiquement géré par la batterie? Ce ne serait pas l appareil ou son utilisation qui le determinerait?
    Dernière modification par AD 44 ; 01/07/2016 à 17h23.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    Dynamix

    Re : batteries rechargables

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Ce que tu nommes taux de décharge... est spécifiquement géré par la batterie? Ce ne serait pas l appareil ou son utilisation qui le determinerait?
    Non , c' est ce que la batterie est capable de supporter .
    Certaines batteries sont faites pour les forts courants , d' autres ne supportent que des courants faibles .
    C' est une chose que les génériques et les accus dédiés s' abstiennent de mentionner .

  8. #7
    AD 44

    Re : batteries rechargables

    Ok, tu sembles bien connaître le sujet. Manipulant des dizaines d accus de divers sortes par jour depuis une vingtaine d années, je n avais jamais fait le distinguo de ce genre entre batteries du même type ayant des capacités similaires. Je ne connaissais pas cet aspect...j'approfondirai...

    En revanche, ce qu à titre perso j ai vraiment pu constater, c est que l utilisation (charge ou décharge) conditionne la longévité de l accu. Ainsi par exemple le choix du chargeur (et donc de ses fonctions et caractéristiques) m apparaît primordiale.
    Dernière modification par AD 44 ; 01/07/2016 à 19h19.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    SK69202

    Re : batteries rechargables

    si la techno utilisée (lithium,nickel...etc), la capacité et le voltage sont les mêmes, je ne pense pas qu'une marque ou une autre apporte quoique ce soit de plus sur la performance , la longévité ou les caractéristiques internes.
    Après 5 ans d'usage les batteries de marque sont mortes, je les ait remplacée par du chinois à moitié prix de celle de la marque tout aussi faites en Chine.
    Le truc caché, pas claironné partout: Les batteries à moitié prix ne fonctionnent pas en dessous de 6-7°C, bref faut en garder une dans la maison pour bricoler dehors l'hiver....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    AD 44

    Re : batteries rechargables

    Le truc caché, pas claironné partout: Les batteries à moitié prix ne fonctionnent pas en dessous de 6-7°C
    ça non plus je ne l'avais pas remarqué.

    En fait (je dis bien à technologie équivalente, par exemple NiMH et de même capacité), plusieurs accus de marques différentes me sont apparues "à titre tout à fait perso" vraiment équivalentes (pour des conditions d'utilisations similaires). Qu'ils soient estampillés "made in Japan" ou "PRC" (D'ailleurs les marques les plus réputées ne viennent pas toujours du Japon et vice versa).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #10
    Dynamix

    Re : batteries rechargables

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Je ne connaissais pas cet aspect...j'approfondirai...
    Les modélistes connaissent bien ce problème .
    Pour alimenter un récepteur on peux prendre celui :
    http://www.pb-modelisme.com/Accumula...us.php?bat=566
    Mais avec ses 6 A maxi en continu , il n' est pas adapté pour alimenter la propulsion .
    On lui préfèrerait :
    http://www.pb-modelisme.com/Accumula...us.php?bat=481
    avec 20 A en continu .

    Les LiPo ont remplacé les NiMH dans ce domaine , mais le problème est toujours le même .

  12. #11
    SK69202

    Re : batteries rechargables

    Qu'ils soient estampillés "made in Japan" ou "PRC" (D'ailleurs les marques les plus réputées ne viennent pas toujours du Japon et vice versa).
    Lors de mes recherches sur l'énergie des piles, je suis tombé sur un gars qui a comparé les performances du même produit (un accu 2800mAh), produit au Japon ou en Chine, conclusion, préférer celui fait au Japon.......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Brun] batteries
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/06/2012, 13h35
  2. A propos des piles rechargables ni-mh
    Par invited93ad3ce dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/12/2011, 19h12
  3. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  4. Batteries
    Par invitefd30d555 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 13h15
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...