[Brun] batteries
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

batteries



  1. #1
    kuznik

    batteries


    ------

    bonjour, sur un app photo numerique ( sony 7,2 mpixelxs) les batteries

    ( 1,2volt 2500mAh)se dechargent tres rapidement = 3 ou 4 cliches

    je les ai remplacées recemment et le meme probleme revient

    Comment savoir qui est en cause :l'appareil ou les batteries ? merci

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : batteries

    bonjour , moi perso je pense que votre probleme serais plutôt de votre apn , il doit avoir un petit cour-circuit , par contre il faudrait l'ouvrir , et regarder sur l’électronique , a l'aide d'un multimetre en position ohmmètre , avec un peut de connaissance en électronique
    cordialement jean-claude

  3. #3
    kuznik

    Re : batteries

    merci j' ai le multimetre mais pas les connaissances " electroniques"! si je vous envoie une photo

    du circuit une fois demonté, est ce que vous pourrez m'aider , merci

  4. #4
    skylab21

    Re : batteries

    re, oui bien sur , pas de probleme -de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : batteries

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... je les ai remplacées récemment et le même problème revient ...
    Tu ne précises pas clairement si le problème avait temporairement disparu et qu'il a fini par revenir, ou s'il n'a jamais disparu.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Comment savoir qui est en cause :l'appareil ou les batteries ? ...
    Il existe peut-être un troisième larron, intégré (peut-être) dans l'appareil: le chargeur.

    J'ignore quel est le modèle de batterie concerné. Si c'est une batterie "standard" (genre AA ou AAA), une recharge sur un chargeur universel permettrait de cerner mieux le problème.

  7. #6
    kuznik

    Re : batteries

    merci il s'agit de batteries "AA" qui se rechargent avec un appareil exterieur, independant de l'apn

    le probleme a toujours persisté mais les batteries neuves permettaient quelques cliches en plus

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : batteries

    Hello!
    Ces batteries AA, elles sont d'une marque connue ou d'une marque exotique? Les 2.5 A annoncés ne sont pas toujours là!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    kuznik

    Re : batteries

    je viens de m'apercevoir d'un element nouveau

    Quand l'apn est en mode " prise de vue" l'ecran affiche une batterie presque vide....d'ailleurs il s'eteint seul

    Quand il est en position " visionnage" l'ecran affiche une batterie pleine et je peux visionner plusieurs minutes ?

    mes batteries d'origine ( 3 ans) etaient des " sony"

    les nouvelles sont " made in china " ! de marque "G P 2700

  10. #9
    skylab21

    Re : batteries

    re bon, les batteries ce charge au bout de combien de temps? celle que vous charger lesquelles , d'origine ou les nouvelles ?
    cordialement jean-claude

  11. #10
    kuznik

    Re : batteries

    les batteries les anciennes comme les nouvelles se chargent en 3 heures environ

  12. #11
    skylab21

    Re : batteries

    re , bon cela et normal donc le probleme et bien l'apn , comme dit peut etre un petit court circuit dans votre a pan qui fait débiter les accus qui a la longue ce décharge il faudrait le voir en photo
    cordialement jean-claude

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : batteries

    bonjour, j'ai le soucis avec un Casio QV2800-UX qui marchait bien avec des accus, essayez des piles alcalines voir s'il s'allume ( sur mon casio avec des piles c'est bon, avec des accus rien a faire en mode prise de vue , tension trop faible ) , je pense a un vieillissement de quelques composants a l'intérieur genre condos ^^

  14. #13
    skylab21

    Re : batteries

    bonjour les accus tension trop faible non elle font 1v,2 cela et prévu ,, c'est un probleme ampérage( ou de charge) vos accus elles font combien en ampérage ? pas dit , les siens font 2.amp 5 donc c'est pas un probleme d'accus mais de son apn ne pas tout mélanger
    cordialement jean-claude

  15. #14
    petitprof

    Re : batteries

    Kuznik bonjour,

    Quel était la référence des batteries d'origine?
    Il est possible que les batteries d'origine avaient une tension supérieure à 1,2V les batteries que l'on trouve ds le commerce ne seraient peut être pas bonnes.
    Contrôle et donne nous les caractéristiques des anciennes et des nouvelles.
    A+

  16. #15
    kuznik

    Re : batteries

    les batteries d'origine + Sony AA 1,2 volt 2500mAh

    les nouvelles G P 1,2 volt 2600mAh

  17. #16
    kuznik

    Re : batteries

    pour mes accus de voiture j'ai un appareil qui me permet de mesurer la charge

    proportionnelle au nombre de diodes qui s'allument ( une dizaine au total)

    existe t 'il un appareil semblable pour les petites batteries ?

  18. #17
    skylab21

    Re : batteries

    bonsoir , oui un multimetre, une fois charger la tension en fin de charge doit être supérieur a la tension de l'accu = un accu de 1,2 une fois charger fait environ 1,4v, -de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    kuznik

    Re : batteries

    beaucoup de questions ...........peu de reponses !

  20. #19
    skylab21

    Re : batteries

    re 'oui mais j’attends toujours la photo du circuit de votre part kuznik, comment vouler vous répondre , hé!!! oui peut de réponses
    cordialement jean-claude

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : batteries

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    beaucoup de questions ...
    C'est tout à fait normal, ton #1 ne permet pas de répondre à la question qui y est posée.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... peu de reponses !
    C'est vrai, mais le pluriel est déplacé. Le même #1 comporte une seule question. Qui de l'APN ou des batteries est fautif? Nous savons depuis très peu que c'est APN.

  22. #21
    goel22

    Re : batteries

    Bonjour,
    J'ai un reflex Pentax qui utilise des AA et je peux parler des problèmes de batterie.
    J'avais acheté du 'sans nom' donné pour une capacité de 2600 mA dans le but d'avoir un deuxième jeu.
    Le problème était à peu près le même que le votre, du coup, j'ai racheté un jeu des mêmes que les originales, et là, plus de problème! Elles ne font pourtant que 1900 mA théorique.
    Comme quoi.
    Le firmware d'origine de l'appareil n'était pas non plus au top sur la gestion batteries, il a suffit de prendre le nouveau sur le site du constructeur.
    Les batteries 2600 mA qui n'en font plus que 500 (Et encore) deux jours après ça existe!

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : batteries

    il faut aussi avoir un bon chargeur qui ne fasse pas n'importe quoi, sans faire de pub avec mon RS900 mais par rapport au chargeur rapide de mes energizer 1800mAh , c'est le jour et la nuit

    quand ua soucis de tension, j'ai exactement les mêmes symptômes, c'est pour cela que je demande si un test avec des piles de 1.5V donne le même résultat

  24. #23
    skylab21

    Re : batteries

    re bonjour , hé oui pas de réponse de kuznik ? OK gienas bon w/e a toi de jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    kuznik

    Re : batteries

    merci a tous. j ai tarde un peu car je ne veux pas démonter l apn sans être sur Qu il est en cause

    j ai recharge les batteries pendant six heures et je les ai laissées hors appareil. je vais les tester au multimètre

    après 24heures. je ferai la même chose ensuite en les laissant dans l appareil.

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : batteries

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... je ne veux pas démonter l apn sans être sur Qu il est en cause ...
    Je ne crois pas trop à une révélation lors d'un tel démontage. Les techniques actuelles sont trop hermétiques.

    Si tu le peux, organise toi pour mesurer le courant réel des piles, simplement insérées, en lecture, en mode prise de vue, pendant une prise de vue.

    C'est "facile" à dire, mais difficile à faire. Je pense qu'il faudrait "créer" une fausse pile à sortir hors de l'APN, pour mettre l'élément manquant dehors, en série avec l'ampèremètre.

    La préparation sera plus longue que les mesures.

    Alternative: ne sortir (sans soudure) que les bornes d'alim, et placer les piles (4?) dans un coupleur externe.

  27. #26
    kuznik

    Re : batteries

    bonjour merci effectivement le montage n'est ^pas simple vu que les contacts sont au fond du " boitier"

    je vous adresse une photo dans un prochain message

  28. #27
    kuznik

    Re : batteries

    pouvez vous me donner une idee de montage , merciNom : DSC_0013_1.jpg
Affichages : 44
Taille : 67,7 Ko

  29. #28
    gienas
    Modérateur

    Re : batteries

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    pouvez vous me donner une idée de montage ...
    Le fond des batteries est la continuité par le couvercle rabattable.

    Tu peux essayer de coller une pastille isolante contre les ressorts que je devine et placer une pastille conductrice entre l'isolant et les batteries.

    Ces pastilles à sortir par du fil plat, entre l'appareil et le couvercle refermé, et à relier à l'ampèremètre externe.

  30. #29
    skylab21

    Re : batteries

    re bonjour oui c'est une bonne idée que tu a gienas ,a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  31. #30
    kuznik

    Re : batteries

    bonjour, j'ai suivi les instructions de montage du " circuit

    apn hors fonction I = 0

    apn en visualisation I = 2300ma

    apn en prise de vue I =2150 ma

    J'en conclus que l'apn est hors de cause ?

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  2. Batteries
    Par invitefd30d555 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 13h15
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  4. Batteries????
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 12h08
  5. batteries
    Par invitee103d1ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...