Bonjour à tous
Je n'ai pas la même analyse que toi.
D'abord, plus de 2A en continu (permanence) me paraissent démesurés voire suspects.
S'ils sont confirmés, ils peuvent expliquer la décharge prématurée.
bonjour , oui pour moi aussi , je le redit un petit cc dans l'apn, qui fait décharger le ou les accus , voila je partage les mêmes idée que gienas et bon w/e a tous , un très beau soleil ici en bourgogne de jean-claude
Malheureusement, ce court circuit n'est pas "franc", puiqu'il permet le fonctionnement tant que la batterie résiste et fournit. On a l'impression d'avoir affaire à une consommation additionnelle incontournable.
Pourquoi pas un condensateur devenu fuiteux à outrance ou un MOS à moitié fondu dans la jonction.
Bonjour
J'ai constaté à peu près la même chose sur un Nikon Coolpix L101Kuznick
Deux remarques-témoignages
- Dans le menu du Nikon il y a un paramètre à valider selon l'alimentation : Alcaline, Coolpix (NiMH) ou Lithium
(bien sûr les batteries d'origine ont été changées , ce sont des NiMH de marque Carr....et la sélection est faite sur " Coolpix (NiMH) "
- Des batteries bien rechargées mais non utilisées pendant quelque temps provoque exactement ce que décrit Kuznick mais curieusement une recharge très ponctuelle (3 ou 4 min peut-être moins) permet ensuit de les utiliser pour plusieurs dizaines de clichés. Dito si on les met préalablement en recharge 2 min avant de commencer.
Cordialement.
bonjour oui tous cela et possible relire mon post n°32 même probleme , pour le mien qui et un cooplix type l2 mes accus type nh-aa 1700mili tienne de deux a trois semaines sans recharge -de jc
bonsoir et merci a tous je vais mettre cet apn hs vu le prix du neuf
et que ,selon certaines sources, les appareils "electroniques" en general seraient programmes
pour une certaine durée !? ( ex: imprimantes....)
Bonsoir KuzniK As tu essayé mon " truc " ?
Ne trouve tu pas que s'il marchait que c'est céder bien facilement au système que tu dénonces et même l'encourager .vu le prix du neuf
et que ,selon certaines sources, les appareils "electroniques" en general seraient programmes pour une certaine durée !? ( ex: imprimantes....)
J'ai personnellement eu une imprimante de marque C... qui visiblement était programmée comme tu le dis.
Je n'achèterais plus jamais cette marque, sa remplaçante fonctionne depuis beaucoup plus longtemps sans problème.
Plus difficile de faire de même avec un APN mais si tu pouvais faire durer le tien...,
maintenant si mon truc ne fonctionne pas tu as raison .....
Cordialement.
bonjour ton " truc" c'est valable effectivement mais c'est tres frustrant de se trouver avec une batterie hs
dans un moment exceptionnel ( ce qui m'est arrivé au bapteme de mon 7eme petit fils!!)
je vais neanmoins " fouiller" dans le menu de l'apn Bonne journée
bonjour, je pense que ce apn a un probleme il vaut le changer , ou le garder pour faire des petit reportage , enfin c'est mon avis , a vous de décider?
? Est-ce à dire qu'un minimum d'anticipation, 2 ou 3 min de recharge, suffit pour utiliser ensuite normalement les batteries bien chargées 3 semaines avant ?Là, si mon truc fonctionne (as tu bien vérifié) une fois connu ce serait presque de la négligence. Et il y aurait une possibilité de repêchage, rebrancher (je n'ose pas réécrire recharger car le nombre de mAh est insignifiant sur le mien) les batteries 2 min, en tout moins de 5 min perdues sur la séquence.effectivement mais c'est tres frustrant de se trouver avec une batterie hs
dans un moment exceptionnel ( ce qui m'est arrivé au bapteme de mon 7eme petit fils!!)
Bien sûr il ne faut pas après ranger son appareil sans recharger les batteries
Moi j'ai fouillé mais inutilement car la sélection était bonne.je vais neanmoins " fouiller" dans le menu de l'apn
Si on peut dire car il est bien précisé ' Coolpix (NiMH) " donc des batteries d'origine ayant peut être un truc du genre "maintien d'une tension exceptionnellement élevée durant les périodes d'inactivité " de façon a en faire un produit captif
On en reviendait au marketing privilégiant les intérêt du vendeur et non pas celui de son client.
Je me sers toujours de ce Nikon Coolpix pour les petites photos courante (illustrations sur ce forum etc...)
Pour les photos plaisir, j'ai offert à celle qui en a l'usage, un bridge plus couteux.
Là le fabricant à bridé l'emploi de batteries standard en imposant un boitier de batteries dédié,
ruse contournée par mon vendeur qui proposait le pack APN = appareil+quelques gadgets dont une batterie adaptable, un des gadget s'est révélé inutilisable car incomplet et incomplétable vu sa probable fabrication " exotique " , la batteries du pack fonctionne
La fiabilité des batteries (origine et exotique) reste à prouver vu le faible usage fait de ce bridge.
Gageons que tout cela ne va pas tarder à cafouiller, la garantie est passée et il y a de nouveau modèles à vendre.
Et dire que les médias me bassine avec des termes tels que
- Développement durable
- Commerce éthique
- Relance par la consommation
Cordialement.
bonjour a propos de l'éco-durable, on sait que pour la plupart des industriels, cela ne reste que du green washing ^^ on pensait après la crise de 2007-2008 que les constructeurs automobiles reviendraient a des bases plus saines, puis tous se snot mis a faire du 4x4 sinon un lien vers l'émission de vendredi dernier sur l'obsolescence programmée ^^
http://www.pluzz.fr/cash-investigati...-01-22h25.html